Convertir xls en csv [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
-
 Libellule -
Bjr,

J'ai un fichier xls que je veux convertir en csv pour importer dans une application.je cherche un logiciel pour le faire ou une astuce pour le faire.

Au plaisir,

5 réponses

Bonjour,

Il te suffit de faire "Enregistrer sous" sous Excel, puis de choisir le format "CSV, séparateur point-virgule" dans le champ "Type de fichier". Ton fichier prendra automatiquement la bonne extension .csv.

Voilà,
Ciao
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'utilise office 2010
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 317
donc pas de soucis, les séparateurs de champs sont des virgules
Mais si on regarde le fichier ainsi "enregistrer-sous", il ne comporte pas de virgules alors que c'est la condition pour l'importer dans une application!!

simple et efficace merci bcp
EXTRA .. merci
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
5
Merci fixxxer,

En fait quand je fais cela,si je l'exporte sur mon application.les colonnes ou il y'a les montant sont initialises a zero.
Aider moi svp.

Merci
Pour ma part, je n'ai pas cette option dans les types de fichier :((((
moi aussi je ne trouve pas cette extension
Après l'exportation, ouvre le fichier avec bloc note puis avec la fonction "remplacer" cherche et remplace tous les ";" par des ",". Puis importe le fichier sur Outlook. Si certains champs n'apparaissent pas reprend le processus en sélectionnant tes propres champs à importer avec la fonction "mappage" de Outlook. Bon courage.
Ca marche, merci!
Plus "propre" que le remplacer, il est possible de modifier (avant la génération) le séparateur utilisé par Excel. Pour se faire :
Panneau de config > Région et langues > Params. supplémentaires

Dans le champ "séparateur de listes" saisir "," au lieu de ";"

PS : ne pas oublié de le remettre par la suite pour éviter de désagréable effet de bord dans d'autres applications.