Avoir 2 connexions chez 2 FAI différents

Résolu/Fermé
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 21 sept. 2007 à 16:31
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 21 sept. 2007 à 16:49
Bonjour,
D'abord pour dire que ces forums CçM sont super.

Voilà mon problème : un copain qui est en wifi avec Télé2 chez lui, veut venir chez moi et se connecter sur internet avec son portable. Je suis chez Le Neuf avec un câble réseau (pas en wifi). Je voudrais configurer son portable avec mon CD d'installation de la NeufBox et le brancher sur ma NeufBox avec un câble.
Pour l'instant, c'est pas compliqué. Mais comment faire pour que sa connexion Wifi avec Télé2 ne soit pas effacée et remplacée par la nouvelle connexion Neufbox ? J'aimerais que lorsqu'il rentre chez lui, son ordinateur se reconnecte automatique en Wifi sur Télé2.
J'oubliais de préciser qu'il est sous Windows XP SP2.
Est-ce que c'est possible d'avoir 2 configurations différentes en même temps sur son ordinateur ? Et est-ce que l'ordinateur reconnaitra automatiquement quelle configuration utiliser ? Je ne veux pas que ce soit galère pour lui de se rebrancher en Wifi sur Télé2.

Je vous remercie vivement pour votre aide.
Merci.
A voir également:

2 réponses

oui c possible mon ami, son portable conserve toujours la connexion wifi il va reconnaitre directement sn wifi; il é possible aussi d ajouter une configuration wifi sur sn portable cest a dire la tienne voila ne peur pas de ca t inquéte pas
0
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
21 sept. 2007 à 16:49
Merci de cette réponse ultra rapide !

Donc mon problème est résolu : c'est possible de rajouter une 2ème connection internet à un autre FAI, sans que la 1ère soit effacée. En utilisant mon CD d'installation Neufbox, je lui installerai une nouvelle connexion sans pour cela effacer sa précédente connexion chez Télé2. Et son Pc saura quelle connexion choisir en fonction de quelle box est à proximité.

Merci Midox.
0