Partage de connexion depuis mon mac

Fermé
Gavilana_2907 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 30 sept. 2019 à 21:14
Gavilana_2907 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 16:18
Bonjour, j'avais une nouvelle version mac et j'arrivais à partager la connexion depuis mon ordinateur à mon téléphone.
Aujourd'hui j'ai une ancienne version et je n'arrive pas à partager la connexion. Dés que je partage la connexion, internet s'en va entièrement et m'envoient ce message "Si votre ordinateur est connecté à un réseau, activer le partage Internet risque d’affecter les réglages réseau d’autres ordinateurs et de perturber le réseau. Consultez votre administrateur système avant d’activer le partage Internet."

Et en effet, cela perturbe le réseau et je n'arrive pas à la partager.
Que dois-je faire ? Quelle est la solution ? Je veux partager la connexion sans soucis comme j'ai toujours fait.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2019 à 21:25
Bonsoir,

Bonjour, j'avais une nouvelle version mac et j'arrivais à partager la connexion depuis mon ordinateur à mon téléphone. 
Aujourd'hui j'ai une ancienne version et je n'arrive pas à partager la connexion


Remettez la "nouvelle version".... que dire de plus...

on ne sait pas exactement ce que vous appelez "ancienne version, ni même ce que vous appelez "nouvelle version", pas plus qu'on ne connaît le modèle de Mac, ni son âge, , ni sa version OS d'origine, ni sa version d'OS maximum. On ne connait pas non plus le modèle de téléphone, ni son OS...

donc, puisque ça fonctionnait avec "une nouvelle version", et que maintenant ça ne fonctionne plus avec une "ancienne version"... remettez une "nouvelle version"...

Cordialement.
0
Gavilana_2907 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
30 sept. 2019 à 21:40
J'ai un ordinateur récent mac. J'ai besoin de cette version que j'ai aujourd'hui c'est plus pratique pour moi, mais je n'arrive pas à partager la connexion, on m'envoie ce message quand je veux la partager "Voulez-vous vraiment activer le partage Internet ?"Si votre ordinateur est connecté à un réseau, activer le partage Internet risque d’affecter les réglages réseau d’autres ordinateurs et de perturber le réseau. Consultez votre administrateur système avant d’activer le partage Internet. et la connexion part entiérement.
0
Gavilana_2907 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
30 sept. 2019 à 21:48
J'arrive à partager la connexion seulement par cable usb de mon . téléphone c tt
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2019 à 22:02
Dans mon cas, ordinateur de 2011 sous macOS X 10.13.6 (High Sierra), si je demande à partager ma connexion internet, selon les choix faits, j'ai l'un de ces messages d'avertissement.





Ces avertissement me semblent logiques. Et je peux valider ou non le partage. Il me semble bien que c'était la même chose dans toutes mes précédentes versions de Mac OS.

Après, si le réseau est réellement perturbé, cela doit plus provenir du fournisseur d'accès à internet, du débit disponible, du contrat avec le FAI... etc... que du Mac lui même.

PS: mon Mac est connecté à internet par câble ethernet et en même temps par WIFI à une base Airport. Une base Airport elle même connectée à une box via une liaison ethernet

Cordialement.
0
Gavilana_2907 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
1 oct. 2019 à 16:02
Bonjour, exactement, ces mêmes messages je reçois.

Donc à votre avis je fais quoi ? J'ai réussi à le partager mais parfois ça coupe, j'ai également un câble, on a pas de wifi ici, on utilise plutôt la fibre car j'habite dans une résidence universitaire
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2019 à 21:42
Bonsoir,

si vous habitez dans une résidence universitaire, il me semble tout à fait logique que le partage internet soit limité. La bande passante, (le débit maximum fourni à la résidence), est partagé entre tous les résidents. Donc, si tous les résidents, en plus de leurs propres besoins, partagent leurs connexions avec plusieurs appareils, forcément à un moment donné ça ne suit plus...
0