Problème multiboot XP Média Center / Ubuntu

Fermé
gcvoiron - 21 sept. 2007 à 16:05
Gotrune Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 24 sept. 2007 à 19:20
Bonjour,

Je viens d'installer Windows XP Média Center sur mon PC portable (Sony FE31Z) à l'aide du DVD de restauration (lecteur c:\). J'ai ensuite installé Ubuntu sur une troisième partition (f:\) du même disque.

Au démarrage du PC, lorsque sur le multiboot je selectionne Windows Média Center, le PC relance le programme de réinstallation Vaio, je ne peux donc plus accéder à Windows...

Auriez-vous une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance, Guillaume.

Config :

PC Sony FE31Z
Windows XP Média Center sur c:\
Ubuntu sur f:\
Swap sur g:\
A voir également:

4 réponses

Gotrune Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 3
21 sept. 2007 à 16:28
reformate tout et installe dans l'ordre XP puis unbuntu, tout bien comme il faut avec driver et compagni pour XP et quand ubuntu te demande si grub ou lilo doit faire la config auto des OS tu met oui?
++
Gotrune
0
Bonjour,

Merci de ta réponse. Tout viens d'être réinstallé, proprement, XP et Ubuntu... la configuration des OS est déjà en "auto", mais à chaque fois, le système de restauration de Sony se lance à la place de Windows.

Guillaume.
0
Rebonjour,

Le problème est réglé :
Le fichier de boot de Ubuntu (situé dans /boot/grub/menu.lst) était configuré pour démarrer sur (hd0,0), soit la première partition du disque 1 qui est la partition de récupération du système. Pour démarrer sous XP, j'ai modifié (hd0,0), par (hd0,1).

Merci pour ta réponse Gotrune.

Guillaume.
0
Gotrune Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 3
24 sept. 2007 à 19:20
De rien ;=)
++
0