Lien vers page précédente dans excel

nico3009 Messages postés 103 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour,

je souhaite créer dans un classeur excel comprenant plusieurs onglets avec des liaisons vers d'autres onglets un lien me permettant de revenir à la page précédente.
J'ai trouvé sur le forum des codes html permettant de le faire mais je ne sais pas comment les intégrer dans excel.
Peut-être existe-t-il une autre manip?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fourvin Messages postés 286 Statut Membre 102

A noter que, au sein d'un classeur Excel, si une page a été atteinte avec un hyperlien, on peut toujours revenir à la page "précédente" (= de provenance) avec la combinaison de touche : Alt+(flèche gauche), comme sur un navigateur. J'ai constaté que ça fonctionnait aussi systématiquement avec Outlook, mais là, c'est hors sujet ! :)
1
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441

Vous pouvez intégrer un lien spécifique sur chacune de vos pages qui fera référence àune autre page au travers de l'appelation de l'onglet recherché , mais peut etre n'est ce pas ce que vous cherchez,
A tout hasard, si vous ne connaissez pas:
Sélectionner une cellule ou vous aurez inscrit le texte qui vous convient puis:
Barre d'outil / Insertion / Lien hypertexte--
A droite dans la boite qui s'affiche, sélectionner "dans ce document" et sélectionner l'onglet à atteindre, ainsi, si vous le souhaitez, que la e champ à visualiser
Vous pouvez de même sur chacune de vos pages insérer l'ensemble des liens qui joindra l'onglet que vous souhaitez (page 1/page2/ etc...:sous réserve d'utiliser une cellule par lien
Nota: cette solution vous permet aussi d'atteindre des zones différentes sur la même page, ainsi que dans un autre classeur comme vous pourrez le constater dans les options de la boite.
A moins que vous ne souhaitiez aller directement à la page précédente sans spécifier l'onglet dans le lien, et là, j'abandonne.
D'autres auront peut être la solution, mais il faudra qu'Excel sache ce qui est la page précédente et la suivante et ça, ça me semble un peu difficile..
Bie cordialement
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376

Salut !
C'est bien du souci alors qu'il suffit de cliquer sur l'onglet voulu !
Mais le problème est peut-être plus complexe, et tu as négligé de le décortiquer pour nous ?
Sinon la solution de fourvin me semble parfaite ...
0