Ecran bleu : Thread stuck in Device Driver

Fermé
heljy39 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 29 sept. 2019 à 19:15
heljy39 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 18 déc. 2019 à 15:11
Bonjour,

J'ai récemment changé de carte graphique ainsi que d'alimentation, pour respectivement :
-Radeon RX Vega 580
-Cooler Master - V 750 GOLD

Problème, depuis ce changement, mon ordinateur est instable lorsque la carte utilise beaucoup ses capacités.

J'ai eu ces problèmes :
-Crash écran noir avec ventilateurs qui tournent à fond
-Crash écran bleu : Thread stuck in Device Driver
-Freeze complet de l'ordi (son compris)

mes actions :

J'ai initialement pensé à un problème de surchauffe, la carte atteignant parfois 80°C. J'ai donc poussé les ventilateurs à fond, et même comme ça, ça plante.

Chose étonnante, même en faisant tourner FurMark et OCCT en même temps, le système reste stable, malgré que la carte plafonne à 78°C.


Après moultes tentatives de réinstallation de drivers en mode sans echec, MAJ Windows, réglages de la CG, utilisations de logiciels de gestion de l'alim' et j'en passe... J'ai décidé de tout formater et de repartir sur des bases saines.

Aujourd'hui :
-Windows quasi vierge, tous les drivers sont à jour, ainsi que l'OS
-J'ai flashé le Bios, qui est donc à jour
-J'ai analysé le système avec GData, qui est sain.
-J'ai exécuté "sfc /scannow"

La carte reste stable plus longtemps si je diminue les contraintes graphiques. Mais des crash peuvent tout de même survenir. Elle est surdimensionnée par rapport aux jeux de test, à savoir Monster Hunter World, et No Man's Sky.

Après mon dernier crash, voici le rapport de WhoCrashed :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Computer name: DESKTOP-B8591KL
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1903, build: 18362
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7693, MSI, 970 GAMING (MS-7693)
CPU: AuthenticAMD AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor AMD8664, level: 21
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17125625856 bytes (15,9GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Sun 29/09/2019 18:50:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092919-5812-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x40DB5)
Bugcheck code: 0x100000EA (0xFFFFBC091225E4C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that a thread in a device driver is endlessly spinning.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 29/09/2019 18:50:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x722BA)
Bugcheck code: 0xEA (0xFFFFBC091225E4C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\u0346940.inf_amd64_1ea00c8019a8594e\B346681\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that a thread in a device driver is endlessly spinning.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà 2 jours que je fouille et applique de nombreux correctifs, sans succès. Je suis à cours d'idées de mon coté, alors si quelqu'un est en mesure de m'apporter des pistes, je lui en serai grandement reconnaissant!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166
Modifié le 29 sept. 2019 à 19:33
Salut,

Lances CMD en tant qu'Admin et colle cette commande:

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Télécharges DDU (Display Driver Uninstaller) Dernière version
https://www.majorgeeks.com/files/details/display_driver_uninstaller.html

Puis redémarres en mode sans échec avec F8 au tout début du démarrage.

Utilises DDU

Puis réinstalles ton driver graphique au redémarrage.
0
heljy39 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
29 sept. 2019 à 20:12
Salut et merci pour ta réponse.

C'est chose faite, et, après un certain temps de jeu, j'ai eu un crash avec écran noir et ventilateurs qui tournent à fond. Pas de rapport d'erreur en lien malheureusement, mais l'observateur d'évènements me dit :



Je remarque que, si je booste les ventilateurs avant de jouer, j'ai une crash "normal" avec écran bleu. Si non, c'est un crash Sec. Je refais le test pour confirmer.
0
fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166
29 sept. 2019 à 20:14
HID Headset c'est un casque
0
heljy39 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
29 sept. 2019 à 20:57
J'ai re-testé avec les ventilateurs poussés à haut niveau, c'est stable. La température doit y être pour quelque chose également. Tant que ça tient... Je vais tenter un changement de pâte thermique pour une haute performance, et voir ce que ça dit dans la durée.

Merci en tous cas, j'avais essayé ta solution avant formatage, mais pas après. Visiblement ça y a fait quelque chose!
0
heljy39 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
18 déc. 2019 à 15:11
Finalement, le problème est toujours là.

Avec OCCT, j'ai remarqué qu'en poussant le test 3D en 4K virtuel, je pousse la carte à fond (20FPS sur le test), mais pas de crash en une heure.
En revanche, le test DC Supply fait automatiquement crash entre 5 et 10minutes après le début du test.

Les tests processeur sont propres.. Donc, carte mère? Alimentation?

Je vais la faire contrôler ce soir et on verra.
0