Peut on mettre un antivirus sur un dd externe

karine1981 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il etait possible de mettre un antivirus sur un disque dur externe avec mon PC pour pouvoir scanner sur le PC portable de mon ami qui est infecté.

Etant donnée qu'il n'a aucun antivirus et plus de connection internet il ne peut plus rien faire.

Merci de votre aide
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
A voir également:

2 réponses

kiki

C'est possible de copier ainsi le programme a installer.
Mais il faut installer l'antivirus sur le portable.
Si le virus est corriace, je doute qu'il laiusse l'antivirus s'installer.

Le mieux est de sauvegarer les fichier du portable sur le disque externe.
Re-installer un systeme propre, installer l'antivirus, et apres seulement reccuprer les fichiers sauvegardes.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour karine1981,

(en raison d'un probleme avec la librairie qui gere mon clavier, je ne peux utiliser les accents graves et aïgus, desole pour les problemes de lecture qui peuvent en resulter)

cela est possible avec un antivirus portable comme PortableClamWin disponible ici :
--> https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres
telechargez-le et lancez l'archive en choississant de le mettre dans un dossier de votre disque dur externe. Ensuite, lancez le processus de mise a jour, si celui du logiciel ne marche pas, faites comme suit :
1/ Allez a "http://www.clamav.org/download/cvd"
2/ Recuperez les fichiers "main.cvd" et "daily.cvd"
3/ Ouvrez le dossier "ClamWinPortable\Data\db" et copiez-les dedans
Voila, a present il devrait y avoir environ 150 000 virus reconnus

Vu que le PC de votre ami est infecte par un virus, si vous brancher votre disque dur externe sur dessus, il va être infecte aussi donc avant de partir avec votre disque dur et PortableClamWin dessus, sur votre ordinateur, allez dans le Poste de travail et faites un clique droit sur votre disque dur externe et selectionnez "Lecture Seule" (cela signifie qu'il est interdit d'ecrire des donnees sur votre disque dur externe comme tentera de le faire le virus).

Scannez ensuite le PC de votre ami et mettez les menaces detecter en quarantaine. Voila, son PC devrait être cean apres. Pensez ensuite a installer un antivirus comme Antivir ou Avast! sur l'ordinateur de votre ami pour lui assurer une bonne protection et ainsi eviter ce genre de mesaventure.

Pour une hesitation, revenez.

Cordialement,
Keanjyto.
0