Problème de son sur asus qui baisse sur les jeux

P0sKK -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un orinateur asus ROC STRIX HERO II
Depuis quelques semaines maintenant lorsuqe je joue à des jeux, le son diminue tout seul sans modification e la barre de niveau de son, il diminue plus de la moitié je dirai ( pas vraiment d'évaluation possible) et ce dès que je regarde des vidéos ou en jouant...des que je le branche sur des enceintes il n'y a plus de problèmes, mais bon comme je n'ai pas toujours d'enceintes et bien c'est très gênant et frustrant à la longue.... merci d'avance pour vos réponses
Ps : j'ai déjà fait les procédure de désinstaller/ réinstaller les drivers et périphériques et aussi les options " ne rien faire" dans les onglets communications...
PLZ help :/

Merci

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est un bug de la mise à jour d'Août sur Windows 10 1903.
Normalement le KB4517211 corrige cela.
Voir là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=63512
0
P0sKK

bonsoir bonsoir,
Merci déjà pour la réponse rapide à mon problème
windows update me propose cette mise à jour que je fait de suite, je vous tient informé de l'évolution !

Merci encore
0
P0sKK

Après mise à jour je rencontre toujours le problème... moins fréquent mais mon volume chute toujours de manière importante ( toujours sans modification de la barre de volume...ça commence vraiment à être énervant ....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > P0sKK

Je ne pense pas pouvoir faire mieux étant donné qu'il s'agit d'un bug de mise à jour de Windows.
ou alors il faudrait désinstaller toutes les mises à jour cumulatives et les bloquer.
=> Bloquer l'installation d'une mise à jour sur Windows Update.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Dans les résolutions et contournements, ils disent de désactiver le service "Touch Keyboard and Handwriting Panel"

Touche Windows + R
tape services.msc
et cherche un service qui ressemble à "Touch Keyboard and Handwriting Panel"
Double-clic dessus et mettre le type de démarrage en manuel.
Clic sur OK.

0