Comment se servir d'un disque dur externe
mlenaan
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
mlenaan Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mlenaan Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté un hibride lenovo yoga 310 et j'ai commencé par les une dizaine de logiciels nécessaires mais après ça bug completement et Il est très très lent dorénavant ! Je l'ai réinitialisé 4fois et ça me fait toujours pareil à un ou 2 bug près !
Je pense que la mémoire est presque pleine et que à cause de ça.. Cependant j'ai acheté exprès avec un disque dure externe...mais je ne sais pas quoi en faire.. Du coup, que fois je faire ? Avez-vous des conseils ? Dois je enlever mes logiciels ? Ça m'embêterait...
(En mémoire, j'ai sur 29,1 Go = 28,5 Go utilisé donc 15,1 pour le système, 7,58 les fonctionnalités, 2,77 autre, 1,60 one drive, et 1,30 pour les fichiers temporaires.. Bref j'ai aucun dossier, j'ai juste mis 20 logiciels ou applications c'est tout)
Merci d'avance
Je commence seulement à m'en servir et je baisse déjà les bras je crois ! Lol
Je pense que la mémoire est presque pleine et que à cause de ça.. Cependant j'ai acheté exprès avec un disque dure externe...mais je ne sais pas quoi en faire.. Du coup, que fois je faire ? Avez-vous des conseils ? Dois je enlever mes logiciels ? Ça m'embêterait...
(En mémoire, j'ai sur 29,1 Go = 28,5 Go utilisé donc 15,1 pour le système, 7,58 les fonctionnalités, 2,77 autre, 1,60 one drive, et 1,30 pour les fichiers temporaires.. Bref j'ai aucun dossier, j'ai juste mis 20 logiciels ou applications c'est tout)
Merci d'avance
Je commence seulement à m'en servir et je baisse déjà les bras je crois ! Lol
A voir également:
- Comment se servir d'un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour mlenaan,
Un disque dur externe ne vous servira que pour sauvegarder des données. Il n'est pas conseillé d'y installer des logiciels, car vous risquez d'une perte de communication entre le DDE et le PC.
À plus,
Un disque dur externe ne vous servira que pour sauvegarder des données. Il n'est pas conseillé d'y installer des logiciels, car vous risquez d'une perte de communication entre le DDE et le PC.
À plus,
Bonjour,
Oui ce n'est pas un bon achat.
Incompréhensible qu'ils vendent des pseudo pc comme ça.
Tu as dessus, de la mémoire soudé de 32 go.
Windows et un ou deux logiciels et plus assez de place.
Plus assez d'espace libre se qui te posera des souci de fonctionnement et ton pc vas planter ou ne pas faire les grosse maj Windows .
(changement de version tous les 6 mois, un dossier temporaire de sauvegarde "image" et créé a cette occasion et est volumineux)
Pas de solution a part utiliser Windows vierge
(0 logiciel 0 données, pour garder assez de place et encore ...)
ou
Le revendre et surtout pas racheté un pc avec mémoire eMMC
ou
Vue qu'il y a différentes versions de ce model, certain ayant un vrai stockage.
Le démonter pour voir si il y a une prise sata ou m2 de dispo, et lui mettre un vrai disque en place (500 go ou plus)
Mais ...
le dernier lenovo (autre model) que j'ai indiqué cette possibilité, il n'avait pas de prise.
Prise non soudé sur model de base exprès pour pas que le client ajoute du stockage.
C'est donc un démontage d'un pc neuf sans grande chance ...
Oui ce n'est pas un bon achat.
Incompréhensible qu'ils vendent des pseudo pc comme ça.
Tu as dessus, de la mémoire soudé de 32 go.
Windows et un ou deux logiciels et plus assez de place.
Plus assez d'espace libre se qui te posera des souci de fonctionnement et ton pc vas planter ou ne pas faire les grosse maj Windows .
(changement de version tous les 6 mois, un dossier temporaire de sauvegarde "image" et créé a cette occasion et est volumineux)
Pas de solution a part utiliser Windows vierge
(0 logiciel 0 données, pour garder assez de place et encore ...)
ou
Le revendre et surtout pas racheté un pc avec mémoire eMMC
ou
Vue qu'il y a différentes versions de ce model, certain ayant un vrai stockage.
Le démonter pour voir si il y a une prise sata ou m2 de dispo, et lui mettre un vrai disque en place (500 go ou plus)
Mais ...
le dernier lenovo (autre model) que j'ai indiqué cette possibilité, il n'avait pas de prise.
Prise non soudé sur model de base exprès pour pas que le client ajoute du stockage.
C'est donc un démontage d'un pc neuf sans grande chance ...
Bonjour ,
Produit très médiocre...
https://www.fnac.com/PC-Hybride-Lenovo-Yoga-310-11IAP-11-6-Tactile-Intel-Celeron-32-Go/a11010919/avis
Produit très médiocre...
https://www.fnac.com/PC-Hybride-Lenovo-Yoga-310-11IAP-11-6-Tactile-Intel-Celeron-32-Go/a11010919/avis
Les logiciels doivent être installés, de préférence, sur le disque de démarrage, vous pouvez avoir un disque externe pour sauvegarder des fichiers.
Le problème de communication peut se provoquer par une déconnexion intempestive du câble USB, si le câble USB arrête de fonctionner d'un moment à l'autre, etc.
Pour utiliser une grosse quantité de logiciels, il faut avoir un ordinateur plus puissant.
Bien cordialement,