Qualité couleurs écran

Fermé
Didou211001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 27 sept. 2019 à 11:53
Didou211001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 5 oct. 2019 à 12:07
Bonjour;
Je n'arrive pas à régler mes paramètres Windows HD color afin d'obtenir un bon calibrage de l'écran car je suis photographe et j'en ai besoin pour mes retouches photo, je ne m'y connais vraiment pas donc je ne sais même pas qu'est-ce que je peux vraiment faire, j'ai fait quelques recherches d'où la demande pour Windows hd color mais je ne sais même pas si c'est cela qu'il faut régler;je souhaite juste avoir une bonne qualité d'écran puis pouvoir faire mes retouches de manière à avoir des photos avec les meilleures couleurs possibles (je ne sais pas si c'est compréhensible) pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre aide 
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié le 27 sept. 2019 à 12:35
Bonjour

"Les meilleures couleurs" oui mais ça ne veut pas dire grand chose. Quoique vous fassiez, une image en post traitement sur votre pc sera de toute façon "différente" sur un autre écran (PC/TV/Smartphone, etc) et si le but est d'imprimer c'est pareil.

Si vous voulez avoir une cohérence et surtout un réglage le plus proche du "vrai" il faut déjà commencer à calibrer votre/vos écrans et si vous imprimez il faudra faire pareil avec l'imprimante.

Pour calibrer il faut une sonde de calibrage et ça coûte relativement cher mais c'est le seul moyen d'avoir quelque chose de convenable en référentiel.

Un article ICI mais ce n'est pas le seul.

Bav

1
Didou211001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 12:07
Ah d'accord,merci beaucoup pour votre réponse c'est gentil,bonne journée :-)
0