Renouvellement de configuration

Fermé
nero - 26 sept. 2019 à 19:34
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 27 sept. 2019 à 00:50
Bonjour à tous ! Voilà, il y a environ 5-6 ans mon frère a acheté un PC dont j'ai hérité, qui à l'époque était vraiment bon et faisait tourner tout les jeux du moment de façon convenable (BF4, GTA V...)

Mais voilà, à part un ajout de RAM durant ce temps, rien n'a été modifié, et j'ai souvent ressenti une certaine baisse de performance (surtout depuis 1-2ans, logique j'imagine)

Du coup j'ai fait des recherches pour changer ma carte graphique à l'arrivé du prochain CoD MW (j'aimerais le faire tourner de façon vraiment fluide et de belle qualité, pas obligatoirement d'ultra avec RTX ou quoi que ce soit, mais une qualité high/medium pour les prochaines années)

Mais voilà, en faisant mes recherches je me rends compte que mon processeur est également dépassé et qu'il faudrait le changer, j'ai regarder sur des sites pour voir les compatibilités avec la carte mère mais j'aimerais avoir les avis et conseils de gens qui s'y connaissent réellement en matos informatique, donc voilà ma config actuelle :

16gb de RAM
i5 4670K @ 3.40GHz
Geforce GTX 770
et la carte mère : MSI Z87-G43

J'ai utilisé ces sites pour me faire une idée :

https://www.userbenchmark.com/System/MSI-Z87-G43-MS-7816/1687
https://pc-builds.com/calculator/Core_i7-4770K/GeForce_GTX_1060/0uX0Velu/16/

Et donc, à priori je partirai sur une GTX 1060 et un i7 4770k, qu'en pensez vous ? Je pense pouvoir m'en sortir pour environ 350-400euros (avec des composants d'occasion)

Merci à vous et bonne journée/soirée !

2 réponses

up
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
27 sept. 2019 à 00:50
Bonjour,

Pour être honnête t’as config. commence n’est plus toutes jeunes, sa sera pas simple de la renouveler, sauf avec le marché de l’occasion, car cette génération n’est plus produite...

Pour ce qui est du processeur, le choix d’un 4770K n’est optimal car le gain par rapport à t’on 4670K est faible, tu n’auras probablement pas de différence en jeux... malheureusement pour que le changement soit pertinent il faut te tourner vers un 4790K pour que le gain soit plus conséquent et plus dans la puissance attendu d’un CPU dans les jeux actuelles.
(Il faudra probablement faire une mise à jour du BIOS pour s’assurer de la compatibilité)

Pour le choix de la Carte-Graphique une GTX 1060 sera un bon début, elle devrait tenir (avec plus ou moins de difficultés) le médium dans les AAA du moment, par contre le modèle 6 Go, 3 Go sera trop juste.

En tout cas dans t’on budget il sera difficile de faire mieux, si tu as les moyens de viser un GTX 1070 sa peu rester un choix pertinent, car sa t’apportera un réel gain en jeux, mais si tu souhaites mieux, là il faudra envisager le changement du processeur pour quelques chose de plus récent et donc changement de la Carte-Mère en même temps, ce qui n’est pas le même budget.

0