Écran de pc qui ne s'allume pas correctement

Fermé
KuriaNeko Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 26 sept. 2019 à 11:14
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 sept. 2019 à 11:47
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps avec mon écran et j'ai quelques doutes sur les raisons mais je préfère élargir mon champ d'options.
Pour commencer j'ai un écran qui est assez vieux (il a au moins 10 ans) et je ne suis donc pas branchée en hdmi.
Depuis quelques temps lorsque mon ordinateur se met en veille prolongée la nuit, le matin il ne se rallume plus. Mon ordinateur réagit mais lui ne se rallume pas et le bouton power continue de clignoter comme lorsqu'il est en veille. Je suis bien souvent obligée d'éteindre l'ordinateur pour que l'écran se rallume.
Cependant depuis 2 jours, même lorsque l'ordinateur est éteint et que je l'allume simplement, l'écran réagit de la même façon. J'ai réussi à l'allumer correctement une fois mais là pour le moment il ne réagit plus.
J'ai déjà débrancher et rebrancher les câbles de mon écran derrière la tour et derrière l'écran, j'ai nettoyer les ports pour être sûr que ce ne soit pas à cause de ça. Mais rien n'y fait.
Je suis très embêtée car je suis étudiante et donc je n'ai pas forcément les moyens de me racheter un écran pour le moment mais en plus mon ordinateur est mon outil de travail principal.
Je compte me racheter un écran prochainement lorsque je le pourrais mais j'aimerais trouver une solution pour le moment...
Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire ou de quoi cela pourrait provenir ?
Merci à l'avance de vos réponses ! :)
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 26 sept. 2019 à 11:47
Bonjour.

Vous avez un téléviseur ? Pas un vieux à tube cathodique quand même :)

Il suffit d'un câble HDMI a relier entre le PC et le TV. Ne pas omettre de changer la source sur le TV.

https://www.astuces-aide-informatique.info/1583/brancher-pc-sur-tele

Sinon demandez à votre entourage de vous prêter un écran, juste le temps d'essayer si le problème vient bien de votre écran moniteur. Il faudra attendre un peu l'installation du pilote au démarrage du PC.


A + . . .

0