Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) NVIDIA

Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un nouveau PC il y'a environ 1 mois. Ce dernier fonctionnait relativement bien quant tout à coup, il s'est mis à crasher : écran bleu avec le message suivant "Windows à rencontré un problème".
Je n'y ai pas porté plus d'attention que ça, mais je me suis rendu compte que, je ne pouvais pas utiliser ma carte graphique et que, dans les gestionnaire des périphérique, il y'avait un petit triangle orange sur cette dernière, avec les message suivant : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".

Je suis dans l'incapacité donc, d'utiliser ma carte graphique et je dois me contenter de celle de chez Intel... pas cool..

Après avoir écumé les forums à la recherche de solutions et ce sans réponse, je m'en retourne à vous avant que l'ordinateur soit renvoyé chez le vendeur.

Voici ma configuration :

- GeForce GTX 1050 Ti
- Intel(R) Core(TM) i5-8300H CPU @ 2.30GHz
- 16GB RAM


Merci par avance,
Florian.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58587 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Bonjour,
Soit c'est ta carte graphique qui a un problème, soit c'est son pilote, désinstalle proprement le pilote de ta carte graphique avec DDU voir cette page (étape 2) puis installe le dernier pilote pour ta carte graphique voir cette page.
0
Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je vais essayer ça, et je vous tiendrais au courant.

Cordialement,
Florian.
0
bazfile Messages postés 58587 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 
Comme dit en-dessous, n'ouvre pas ton pc et ne démonte surtout pas de composants sinon la garantie saute.
0
Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne compte pas ouvrir l'ordinateur, je tiens à ma garantie. Je vais juste essayer votre méthode afin de voir si je peux me passer de le renvoyer.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
"Avant que l'ordinateur soit renvoyé chez le vendeur" !
Serait-il toujours sous garantie ? (1 mois donc.....)
Si oui, faut y aller de suite !
Cdlt.
0
Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Oui l'ordinateur est toujours sous garantie. Néanmoins, j'ai acheté ce dernier chez Boulanger près de chez mes parents, et où j'habite, il n'y en a pas.
A voir avec eux si je peux leur envoyer l'ordinateur...

Cordialement,
Florian.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et c'est quoi cet ordinateur en définitive, quelle marque, quel modèle, quelles références, etc.......?
@+
0
Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il s'agit d'un ordinateur portable Azus ROG, modèle Strix 17 GL703GE.
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Au prix que vaut ta machine ne cherche pas de complications retour chez Boulanger
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est lequel, il y en a plus d'un, regarde la référence commençant par GL703?????
GE, OK,
Tu fais un essai avec ce pilote, VGA_NVIDIA_Legacy_W10_64_V2521141616.zip peut-être !
@+
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463
 
Bonjour

Il est sous garantie alors retour au vendeur.
Bidouiller risque d'annuler la garantie
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527
 
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte graphique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
Florian-Stawikowski Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, mais ne fonctionne pas. Le triangle revient.

Je crois que je suis bon pour l'amener en SAV.

Florian.
0