RAM ou Processeur ?

Kendran68 -  
 Kendran68 -
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config actuelle :

- Carte mère MSI z87-g45 gaming
- Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 Ghz)
- Carte Graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING OC 2GB
- RAM : HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11
- Un SSD de 120G

Cette config datant de 2013 commence à ce faire vieille, et ayant essayer de faire tourner Borderlands 3, je subis des micros freeze que ce soit en faible ou ultra faible. Je sais que j'aurais pas une meilleur qualité graphique avec mon GPU actuel, mais c'est surtout les freezes que je souhaites supprimés.

Voici la config minimal du jeux :

Processeur : AMD FX-8350 (Intel i5-3570)
RAM : 6 Go
Carte graphique : AMD Radeon™ HD 7970 (NVIDIA GeForce GTX 680 2GB)

D'après le site can you run it, c'est mon processeur qui me fait défaut, mais pourtant il est supérieur à celui de la config minimal non?

D'après vous, faut-il changer le processeur (passez sur un i7), ou faut-il rajouter de la RAM?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Kendran68

Sachant que lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches c'est plus le processeur que la mémoire qui monte haut en pourcentage.

Pas de surchauffe particulière à remarquer aux niveaux de tous les composants.
0
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre 362

Bonjour,

Je te conseilles, en jeux, d'ouvrir le gestionnaire des tâches, pour voir ce qui flanche.

Ta carte graphique et proche de celle recommandé pour la config minimum.

Je te recommande plutot une 1060

Cordialement
0
Kendran68

Merci pour votre réponse,

Quand j'ouvre le gestionnaire c'est surtout le processeur qui monte a plus de 90%, mais rajouter de la RAM ne le soulagerais pas?

Que je baisse ou que j'augmente la qualité graphique ne change rien au freeze, donc je ne pense pas que cela viennent de la si?
0

Re,

La carte graphique dans les performance monte à combien en jeux ?
0
Kendran68

Que ce soit en faible ou très faible je suis a 70ips à peux près, à partir d'une qualité normale je tombe a 40ips.
0

Re,

Ce qui est étrange ton proc tourne autant.

Questions de simple vérification
Ton écran est-il bien branché sur ta carte graphique et non pas sur la carte mère ?

Ton windows est-il clean ?

D'un point de vue poussière et patte thèrmique, cela as été vérifié il y as combien de temps ?

Cordialement
0
Kendran68

Ma carte graphique est bien branchée sur l'écran.
Pour la poussière je l'avais soufflée il y a trois semaines mais la patte thermique 2 ans que je n'ai pas vérifié.
Je pense que mon Windows est clean oui. Qu'entend tu exactement par la ? Et comment le vérifier ?
0
Kendran68

Enfaite mon GPU tourne aussi à plus de 90% dans le gestionnaire des tâches, je ne sais pas du tout quoi changer en priorité ! :p
0