Compte d'administrateur perdu ou supprimer

billkoo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour.
j'ai un problème avec "srttrail.txt" qui rend mon pc lent et lorsque je redémarre il se met en réparation automatique diagnostic et tt j'ai ce problème pendant 1 moins, cette fois pour le résoudre l'une des solution est d'aller sur cmd ouvrir le fichier "regback" dans le system32 et faire une copy puis continue, bon au redémarrage rien na change réparation automatique, normalement il me demande de sélectionner le compte puis le mot de passe pour qu'il continue son diagnostic mais cette fois ci il me dit qu'il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce pc et je suis bloquer la dessus a chaque fois que je redémarre c'est la même chose "rep auto plus de compte" je ne peux plus accéder a rien.
de l'aide svp

PS:mon problème n'est "srttrail.txt" mais a cause du perte de mon compte d'admi.. et que mon pc essaye de répare le bug "srttrail.txt" je suis piégé avec réparation et plus de compte donc il me demande de redémarre....c'est parti pour une autre tour !!!??

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

0
billkoo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne peux plus accéder a rien mon pc est en boucle entre réparation auto et que je n'ai aucun compte d'administrateur sur ce pc pour continuer, donc il me demande de redémarrer mais c'est encore la même chose, je ne peux accéder qu'au "Bios" pas d'option avancer ni de page d'accueille ni le cmd.exe rien d'autre que le bios mais que faire avec lui je suis bloqué.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Réinstaller Windows 10 sans formater.
Si ça plante, c'est probablement le disque dur.
Tu peux confirmer avec CrystalDiskInfo sur le Live CD Malekal.

Pour réinstaller Windows 10 :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
billkoo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Voila ce qui arrive sur mon pc https://www.youtube.com/watch?v=iETZT3cMLqo&feature=youtu.be
je ne peux rien faire d'autre a chaque fois que je redémarre il essaye de réparer puis il me demande d’accéder a mon compte d'admi.. aucun compte sur ce pc, pas de page d'accueille windows pour accéder a un autre compte de toute façon j'ai pas d'autre compte.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > billkoo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifie le disque avec le Live CD Malekal.
0

salut,
mais pour faire ça il faut que j’accède a l’écran d'accueille non??? alors que moi je ne peux pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > billkoo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut démarrer le PC sur la clé USB.
Regarde là : https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
0

Salut,
j'ai voulu réinitialiser mon pc sans perdre mes donner, dans ou souhaiter vous installer windows j'ai 2 lecteur 0 partition principale donc comment choisir les deux partition, mais le problème il me dit "impossible d'installer windows sur ces 2 lecteur manque de mémoire.
comment faire merci.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour.

Il peut s'agir d'un fichier de démarrage corrompu, préparer une clé USB (8 Go) (à moins que ce soit dèja fait) avec l'outil Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Insérer la clé dans le PC en panne, aller dans le BIOS pour mettre celle-ci en première séquence de
démarrage ensuite après le choix de la langue, cliquer sur Réparer l'ordinateur -> Dépannage ->
Options avancées -> Invite de commandes

Taper ce qui suit:
diskpart
list volume

Prendre une photo de l'écran en entier.
-1

Salut,

Voila ce qui arrive sur mon pc https://www.youtube.com/watch?v=iETZT3cMLqo&feature=youtu.be
je ne peux rien faire d'autre a chaque fois que je redémarre il essaye de réparer puis il me demande d’accéder a mon compte d'admi.. aucun compte sur ce pc, pas de page d'accueille windows pour accéder a un autre compte de toute façon j'ai pas d'autre compte.

Si j'utilise votre solution est ce que je perdrai mes données ???
0

list vol

VOL 0 - H - DVD-ROM - 0oct - 0media
VOL 1 - C - reserve au - NTFS - partition - 500m - sain pour statut
VOL 2 - E - NTFS - part..- 487giga - sain
VOL 3 - G - NTFS - part..-443g - sain
VOL4 - D - ESD-USB - FAT32 - Amovible - 7397m - sain
VOL 5 - F - NTFS - part..- 469m - sain - masqué
0