Changer une dalle de pc

Fermé
fulminex - 23 sept. 2019 à 17:24
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 23 sept. 2019 à 20:12
Salut,

Je contextualise pour ceux que ça intéresse sinon passez à l'autre paragraphe,

J'ai acheté pour mes études et le jeu un "ACER NITRO AN515-52-55", je marche un peu avec puisque il faut bien le déplacer entre les cours mais alors que j'étais au centre commercial, j'ai chuté à cause d'un vieux problème de genou et l'écran n'a malheureusement pas résisté, alors même que je l'ai depuis une semaine... J'ai donc décidé de changer la dalle et en voyant quelques tutos j'ai l'impression qu'il n'y a quasi rien comme critères de compatibilité.

Pour résumer voici mes questions :

• Les critères de compatibilités ne sont-ils que la taille de l'écran et le "nombre de pins" (je n'ai pas tout à fait saisi ce point, si vous avez des explications.) ?

• Est-il possible de choisir une qualité d'écran différente ? J'avais un 1920×1080, puis-je prendre un 3 840 × 2 160 ? Ça posera pas de problème d'alim ?

• Y'a-t-il quelque chose que je dois savoir et auquel je n'ai pas pensé ?

Merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
23 sept. 2019 à 19:47
Bonjour

En principe, tant pour la résolution de l'écran (qui est tributaire de votre carte graphique) que pour la dalle (tributaire de la connectique, de la dimension, des point d'attaches et de l'alim)il faut une dalle Pour ce modèle de pc.
Donc non vous ne pouvez pas choisir n'importe quoi.

bav
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 23 sept. 2019 à 20:18
Salut,
Et j'ajoute que si un modèle de PC est vendu avec plusieurs versions d'écran, mettons par exemple un FHD et un HD+, comme c'est par exemple le cas sur certains Lenovo ThinkPad, il est alors possible de switcher vers l'autre dalle. A condition que la fiche soit la même, généralement dans cette situation précise, c'est le cas.
0