Problème test tosa

Fermé
Camille45320 - 23 sept. 2019 à 13:48
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 sept. 2019 à 21:09
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un TOSA word, et deux des questions du test de leurs plateforme me pose problème:

Modification de police dans word:

J'ouvre la boite de dialogue Police. Dans la liste Police, le choix "+Corps" est activé. je choisi la taille 14, puis je clique sur le bouton "Définir par défaut", je coche "tous les documents basés sur le modèle normal et je clique sur OK
Indiquez pour chaque affirmation si elle est vraie ou fausse.

-Dorénavant la police du style "Normal" de tout nouveau document, créé à partir du modèle par défaut, sera de taille 14
-Si je clique sur police afin de choisir un autre jeu de police dans la galerie Police du thème, la taille de la police du style"normal" variera en fonction du jeu de polices choisi.
- Hormis les styles de titre, tous les styles ont maintenant une police de taille 14 points
-Le modèle "Normal.dotm" vient d'être automatiquement modifié
-Dorénavant, dans tout nouveau document, tout les styles auront un corps d'une taille minimum de 14 points

Volet Inspecteur des styles:

Que permet le volet Inspecteur de style que j'affiche en appuyant sur le bouton situé tout en bas du volet Styles?

-Il permet de vérifier si le style d'un texte à été modifié manuellement
-Il permet d'empêcher les modifications manuelles de style
-Il permet de créer directement un nouveau style basé sur le texte sélectionné
-Il permet de corriger les changements manuels de style affectés à un texte sélectionné
-Il permet de supprimer les mises en forme manuelles caractère indépendamment des mises en formes manuelles paragraphe.

Pouvez-vous m'aider car malgré de très nombreux test et essai sur word, je n'arrive toujours pas à trouver les bonnes réponses.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
23 sept. 2019 à 21:09
C'est donc que tu ne maitrises pas suffisamment Word pour réussir aux tests TOSA ...
7