Recto-verso MacBook Air 13

lo_085 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter mon mac et souhaiterai imprimer en recto verso sur mon imprimante qui possède cette fonction mais je n'arrive pas à l'activer sur mon ordi. Pouvez-vous m'aider. Merci
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Pour espérer avoir une solution, le minimum à faire serait de donner la marque et le modèle de l’imprimante, ainsi que la version MacOS X de ton ordinateur.

Ritchi
1
lo_085 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon imprimante est une RICOH Aficio SP C242SF (41b77c) et la version de mon ordi est la macOS 10.14.6
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que le "PPD Installer" à été installé ?

http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/re1/model/spc242s/spc242s.htm?lang=fr

Cordialement.

PS : Salut dede et Ritchi ;-)
1
lo_085 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonne question :/
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > lo_085 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
C’est bien de dire que la question de Francis est une bonne question, mais il serait encore mieux de dire si c’est la solution à ton problème.
Au plaisir de lire ta réponse
Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Hello les amis !

Ça me rappelle le "PPD" des guignols, sur C+ :-)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Il faut régler les paramètres d'impression, le recto-verso est peut-être désactivé.
0
lo_085

oui j’ai déjà essayé, dans les paramètres c’est marqué désactivé mais l’onglet est grisé, je ne peux pas le modifier
0