Recto-verso MacBook Air 13

lo_085 Messages postés 3 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter mon mac et souhaiterai imprimer en recto verso sur mon imprimante qui possède cette fonction mais je n'arrive pas à l'activer sur mon ordi. Pouvez-vous m'aider. Merci

3 réponses

1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136

Bonjour,

Pour espérer avoir une solution, le minimum à faire serait de donner la marque et le modèle de l’imprimante, ainsi que la version MacOS X de ton ordinateur.

Ritchi
    1
    1. lo_085 Messages postés 3 Statut Membre

mon imprimante est une RICOH Aficio SP C242SF (41b77c) et la version de mon ordi est la macOS 10.14.6
      0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que le "PPD Installer" à été installé ?

http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/re1/model/spc242s/spc242s.htm?lang=fr

Cordialement.

PS : Salut dede et Ritchi ;-)
    1
    1. lo_085 Messages postés 3 Statut Membre

bonne question :/
      0
      1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136 > lo_085 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,
        C’est bien de dire que la question de Francis est une bonne question, mais il serait encore mieux de dire si c’est la solution à ton problème.
        Au plaisir de lire ta réponse
        Ritchi
        0
    2. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Hello les amis !

Ça me rappelle le "PPD" des guignols, sur C+ :-)
      0
  3. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Bonsoir,

Il faut régler les paramètres d'impression, le recto-verso est peut-être désactivé.
    0
    1. lo_085

oui j’ai déjà essayé, dans les paramètres c’est marqué désactivé mais l’onglet est grisé, je ne peux pas le modifier
      0