Eau sur le clavier

Fermé
bzh56000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 19:13
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 21 sept. 2019 à 20:14
Bonjour,

J'ai par inadvertance renversé un fond de verre d'eau sur le clavier de mon ordinateur portable Asus avant hier soir.
Sur le coup cela ne m'a pas trop préoccupé le volume d'eau renversé n'était pas très important : j'ai simplement épongé avec du sopalin.

Sauf que hier matin mon ordinateur était déchargé et ne fonctionnait uniquement que sur secteur.

Comme il était encore sous garantie, je l'ai emmené chez le vendeur dans l'après-midi, en disant seulement au SAV que l'ordinateur ne fonctionnait que sur secteur, sans préciser le renversement de l'eau.

Le soir j'avais un appel du SAV disant que la carte mère et les ports usb étaient oxydés, et que la réparation n'était pas couverte par la garantie. Le devis pour la réparation s'élevant à 40 euros, j'ai préféré récupérer mon ordinateur pour aller voir chez un réparateur indépendant où les devis sont gratuits.

Lorsque j'ai récupéré l'ordinateur, il fonctionnait seulement sur secteur.

Mais à ma grande surprise, il a pris la charge et j'arrive désormais à l'utiliser sur batterie.

Comment cela se fait-il ?
Il y a t-il un risque d'endommagement à continuer à l'utiliser sans l'envoyer en réparation, sachant qu'il paraît bien fonctionner ?

(je précise que les ports usb fonctionnent tous bien alors que le SAV m'a dit qu'ils étaient oxydés)

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39735 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 229
21 sept. 2019 à 19:19
Bonsoir ,
Vaudrait mieux le faire contrôler mais bon....
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 sept. 2019 à 20:14
Bonsoir,
Peut-être qu'en chauffant sur secteur il a éliminé quelques traces d'humidité encore présentes, ce qui a fait à nouveau que certains contacts se rétablissent pour autoriser la charge de la batterie, ce n'est qu'une hypothèse !
En général le pc n'aime pas l'eau, le vin non plus d'ailleurs !!!
Tu as beaucoup de chance que ce pc fonctionne à nouveau, il aurait été bon de lui faire une "petite toilette interne", à toi de voir, c'est toi le pilote "commandant de bord" et seul à décider.
@+
0