Ordinateur tout en un tactile

Fermé
Junae - 21 sept. 2019 à 18:30
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 22 sept. 2019 à 04:23
Bonjour,
J'ai un gros soucis, j'ai un ordinateur tout en un tactile et passé le logo de la marque l'écran devient blanc et je ne peux accéder à rien.
Y a t il quelque chose à faire ou est ce qu'il est mort?

1 réponse

tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
22 sept. 2019 à 04:23
Bonjour,
Vu que tu ne parles pas d'iMac, je suppose que ton tout-en-un est sous le système Windows, et j'espère, Windows 10.
Comme on dirait que l'étape du BIOS passe, tu pourrais avec un autre ordinateur, et deux clés USB, télécharger une distribution de Linux telle Ubuntu, que tu rends bootable en te renseignant sur les moteurs de recherche comment faire, toujours sur l'autre ordinateur, tu télécharges l'iso du Windows 10 correspondant. Il est très probable que tu as une licence OEM, c'est-à-dire, pré-installée par le constructeur de ton ordinateur, si c'est Windows 7, la clé de licence est inscrite quelque part sur l'ordinateur, si c'est Windows 8 ou +, elle est intégrée à la carte mère. Pour vérifier les correspondances entre Windows non 10 et Windows 10, tu peux taper : "correspondance [ma version de Windows] pour Windows 10" sur un moteur de recherche.
Tu télécharges et installe Rufus, tu branches la deuxième clé USB pour rendre l'iso de Windows 10 bootable grâce à Rufus.
Tu testes les 2 clés USB en démarrant dessus, une après l'autre, toujours sur l'autre ordinateur. Si une lance Linux et l'autre l'installation de Windows, c'est bon, tu éteins l'autre ordinateur.
Tu retournes sur ton ordinateur, tu branches la clé USB contenant Linux, tu démarres sur la clé. Tu choisis "try Ubuntu without installing", ça ne modifiera rien sans ton consentement ni ta volonté du disque interne à ton ordinateur. Avec un disque dur externe, tu sauvegardes tes données. Tu quittes Linux, tu débranches la clé, tu éteins l'ordinateur.
Tu branches l'autre clé USB, tu allumes et démarres l'ordinateur sur cette clé pour installer Windows 10.
Si tu avais Windows 8 ou +, à l'étape de l'inscription de la clé de licence, tu cliques sur ignorer. Si c'était 7, tu inscris la clé de licence. Tu installes 10, tu configures, et il s'activera.
Ça paraît lourd comme opération, mais, vu que ton ordinateur se bloque très tôt dans le démarrage, je ne vois pas comment réparer autrement. D'ailleurs, si le site web du constructeur a un forum, regarde si on ne parle pas de ton problème.
0