Problème espace de stockage _ Mise à jour windows 10
Briac
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon ordinateur lié à une mise à jour Windows10.
Mon ordinateur est très basique (4g de mémoire vive et 32 gigas de stockage à l'achat).
Le téléchargement d'une mise à jour Windows (1803) a débuté il y a plus d'un an mais le téléchargement de cette mise à jour ne s'est jamais effectué totalement puisque je n'avais pas assez libéré d'espace de stockage pour la télécharger et ensuite l'exécuter. Cependant, une partie de la mise à jour a quand même été téléchargé et monopolise quasiment un tiers de mon espace de stockage (9 gigas).
J'aimerais supprimer ces 9 gigas mais je ne sais pas comment faire.
Dans les paramètres, je vois que les 9 gigas de mise à jour se situe dans la partie "Fichiers Temporaires" mais j'ai pourtant déjà supprimé tous les fichiers temporaires dans le dossier Windows\Temp.
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
Briac
Je rencontre un problème sur mon ordinateur lié à une mise à jour Windows10.
Mon ordinateur est très basique (4g de mémoire vive et 32 gigas de stockage à l'achat).
Le téléchargement d'une mise à jour Windows (1803) a débuté il y a plus d'un an mais le téléchargement de cette mise à jour ne s'est jamais effectué totalement puisque je n'avais pas assez libéré d'espace de stockage pour la télécharger et ensuite l'exécuter. Cependant, une partie de la mise à jour a quand même été téléchargé et monopolise quasiment un tiers de mon espace de stockage (9 gigas).
J'aimerais supprimer ces 9 gigas mais je ne sais pas comment faire.
Dans les paramètres, je vois que les 9 gigas de mise à jour se situe dans la partie "Fichiers Temporaires" mais j'ai pourtant déjà supprimé tous les fichiers temporaires dans le dossier Windows\Temp.
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
Briac
A voir également:
- Problème espace de stockage _ Mise à jour windows 10
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Espace insécable - Guide
4 réponses
Salut
avec ce genre de PC qui n'as que 32 go de stockage vous ne pouvez faire aucune mise a jour de windows 10
pour faire de la place essayer avec " ccleaner"
et aussi dans " exécuter " tapez la commande " cleanmgr "
avec ce genre de PC qui n'as que 32 go de stockage vous ne pouvez faire aucune mise a jour de windows 10
pour faire de la place essayer avec " ccleaner"
et aussi dans " exécuter " tapez la commande " cleanmgr "
Vous avez regardé s'il existe des points de restauration ?
Dans la zone de recherche, taper cmd, Invite de commandes va s'afficher, cliquer dessus pour voir.
Dans la zone de recherche, taper cmd, Invite de commandes va s'afficher, cliquer dessus pour voir.
Bonjour.
Faire un nettoyage:
Appuyer sur les touches (logo)Windows et X
Clic sur Invite de commandes (admin) ou Windows Powershell (admin)
Taper cleanmgr
Cocher Windows Update et Ancienne(s) installation(s) de Windows
Sous Windows Powershell (admin), taper ou Copier/Coller:
wevtutil el | foreach-object {wevtutil cl "$_"}
Supprimer les anciens points de restauration:
Avec Ccleaner, clic sur Outils -> Restauration du système
Faire un nettoyage:
Appuyer sur les touches (logo)Windows et X
Clic sur Invite de commandes (admin) ou Windows Powershell (admin)
Taper cleanmgr
Cocher Windows Update et Ancienne(s) installation(s) de Windows
Sous Windows Powershell (admin), taper ou Copier/Coller:
wevtutil el | foreach-object {wevtutil cl "$_"}
Supprimer les anciens points de restauration:
Avec Ccleaner, clic sur Outils -> Restauration du système