Recherche pièce spécifique

Fermé
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - Modifié le 20 sept. 2019 à 19:19
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 20 sept. 2019 à 20:40
Bonjour,

je suis à la recherche d'une pièce pour un asus e402NA un connecteur à souder sur la carte mère, en l'occurrence ce connecteur fait la liaison entre la batterie et la carte mère que j'ai cassé malheureusement...

il me semble lire sur la carte la référence pjp8901

Configuration: Windows / Firefox 69.0

2 réponses

Bonsoir , pour souder ce genre de pièce il faut être équiper et bien bon en soudure, il est plus probable de désouder la pièce et de souder une nappe de fil à la place du câble méplat directement sur la carte , pour cela utiliser du flux de soudure . Seul problème faut faire la même chose de l'autre coté du nouveau câble si l’accès est possible sur l'autre partie . Mais à priori si il as un câble méplat c'est que la place manque .Tu peux donc suivre ceci décoller légèrement la fiche casser en la chauffant avec un flux d'air chaud et glisser dessous le câble méplat en croisant les doigts pour que ça fixe le problème , faut pas chauffer le câble méplat , c'est très fragile
0
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 64
20 sept. 2019 à 20:40
J'ai un fer à souder de précision, j’espérai trouver la pièce complète à ressouderca semble compromis je trouve rien sur ebay etc , l'autre est trop abimé pour être réutilisé, je vais peu être utilisé le méplat... ça sera de la bidouille, si ça marche pas je vais être obliger de racheter la carte mère à cause d'un composant ultra fragile, je suis un peu dégouté !!!
0