[EXCEL] Impossible de lire le fichier

Fermé
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 21 sept. 2007 à 11:16
 patkpeng - 8 nov. 2010 à 16:33
Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier Excel sur lequel j'ai des données personnelles depuis 5 ans et que j'aimerais beaucoup récupérer.
Pas de copie ........

Quand je double clique sur le fichier .xls j'ai le message d'erreur suivant :
"Impossible d'accéder à 'Raphaël.xls'. Le fichier peut-être en lecture seule, ou vous essayez peut-être d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas."
Et quand je fais annuler j'ai le message : "impossible de lire le fichier"

Le fichier n'est pas en lecture seule, j'ai essayer de l'ouvrir sur plusieurs ordinateur et j'ai la même erreur.

J'ai essayer de 'l'ouvrir et réparer', 'ouvrir en lecture seule' et j'ai toujours le même message d'erreur !

Merci à vous pour un éventuel coup de main pour retrouver les données de mon fichier !
@+
C@thy
A voir également:

13 réponses

Bonjour

j'ai eu le même probleme et l'ai resolu en utilisant easy recovery Pro.
dans le menu Reparation du fichier, choisir EXcelREPAIR.

et tout marche nickel.
2
irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
21 sept. 2007 à 11:20
Essayer peut-etre de le recopier tout d'abord en local puis de le rouvrir, dites moi ce que cela donne

Irem
0
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
Modifié le 25 sept. 2007 à 15:59
Merci irem pour votre réponse rapide.

J'ai essayer de le recopier en local (sur mon disque dur) de changer son nom et c'est pareil :
il est ici, ci cela vous n'intéresse :
lien supprimé à la demande de l'auteur Modération CCM
Merci encore de votre aide.
0
irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
21 sept. 2007 à 11:40
Effectivement il est endommagé, voici un site qui donnera peut etre la bonne solution, mais rien d'évident a cours terme pour moi

http://www.excelabo.net/excel/plantageendommage.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
21 sept. 2007 à 11:49
Merci pour ton lien,

J'ai effectivement essayer beaucoup de chose dit dans excellabo, notamment avec OpenOffice qui me donne le message d'erreur : "Erreur Générale. Erreur d'entrée/sortie générale" , mais d'autres solutions ne sont pas applicables car je ne peux pas ouvrir le classeur Excel.

As tu une autre idée ?
Merci.
0
irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
21 sept. 2007 à 12:00
La je commence a secher, je tenterais peut etre l'excel viewer de Microsoft ou encore

http://entreprise.01net.com/windows/Bureautique/tableur/fiches/1591.html

Apres je n'ai malheureusement plus d'idée...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
21 sept. 2007 à 12:01
Bonjour,

si tes données sont importantes la 1ère chose à faire est d'eviter au maximum toute opération d'ecriture sur le disque où est ce fichier,
et au plus vite rechercher avec un utilitaire de restauration s'il n'existe pas une version plus ancienne récupérable.
N'hesite pas à essayer avec plusieurs jusqu'à trouver celui qui t'en récupère le plus.
C'est un travail de longue haleine sans certitude d'obtenir un résultat...

Et regarde quand même (sur le micro qui servait à mettre à jour ce fichier) dans le menu excel outils/options... onglet enregistrement dans quel chemin est la "récupération automatique" des fois que tu y aies une version.

cdt
eric
0
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
21 sept. 2007 à 12:12
Merci Irem,
J'ai essayer Recovery for Excel, et il n'a pas pu réparer !

Merci Eriic,
En fait le fichier était stocké sur une clé USB pour travailler au bureau et à la maison ! Comment faire une option de restauration sur la clé USB ?

Merci pour vos conseils !
0
bjorje Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
20 mars 2010 à 17:04
Bonjour,
J'ai le même problème.
L'avez-vous résolu ?
Merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 sept. 2007 à 15:59
Oupsss, j'avais zappé ta question, désolé
Ce n'est pas une option, c'est d'utiliser des outils de restauration de fichier (comme getdataback, file recovery etc).
Un peut réussir là où un autre a échoué.
Ce qui me gene dans ton pb c'est que tu n'as pas d'erreur de lecture comme s'il n'était pas abimé mais juste 'verrouillé'. Mais comment c'est un mystère pour moi...
eric
0
moi aussi j'ai le meme problem , y'a pas de solution ?
0
LA SOLUTION svpl
0
Cela se produit lorsque l on ouvre les fichiers sur une disquette ou autre support amovible et qu il n y a pas suffisamment d espace pour que le systeme creer son fichier mirroir lorsque tu viens pour enregistrer ton travail à nouveau.Sa c, est la raison de ton problème mais je ne crois pas qu'il existe une solution. Important de toujours ouvrir nos fichiers à partir du système.Et non de support amovible souvant de taille assez restreinte.
0
J'ai exactement le même problème et les mêmes tentatives ne fonctionnent pas ! Si tu as des réponses je suis intéressé. J'ai aussi essayé les logicies de récupération de fichiers rien à faire...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 juin 2010 à 18:40
Bonjour,

Essaies de l'ouvrir avec Openoffice. org
0