Logiciel minitab et fin licence

Fermé
lucieaup - 20 sept. 2019 à 12:33
 lucieaup - 20 sept. 2019 à 13:04
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai acheté un logiciel de statistiques appelé minitab en 2014. Il coute au bas mot 1500 € ( à l'époque aujourd'hui c'est 2000€)

Ayant changé d’ordinateur parce que l'ancien ne marche plus, je les contacte en disant que je vais l'installer sur mon nouveau PC, est ce qu'ils peuvent désactiver la clé (qui est unique) pour que je puisse le réinstaller.

La ils me répondent que c'est une ancienne version et qu'ils ne peuvent pas, la seule solution c'est de payer 1 000€ pour passer à la version ultérieure.

Je refuse de payer à nouveau pour utiliser quelue chose que j'ai deja acheté, pouvez vous me dire quelles sont mes solutions?

merci
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
20 sept. 2019 à 12:39
Salut,

Difficile à dire.

Quelles étaient les CGV lors de l'achat de ton logiciel ?

Que disaient-elles concernant cette migration du logiciel de machine ou la mise à jour du logiciel ?
0
Bonjour, Je n'en sais rien, je n'ai rien vu de marqué, le logiciel était compris dans une formation. J'ai deja changé de PC en 2016 et je n'ai pas eu de soucis pour installer le logiciel, ils m'avaient réinitialisé le code sans soucis
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 942
20 sept. 2019 à 12:50
Bonjour je suis un peu Judge sur sa réponse j'ai aussi un logiciel depuis longtemps ils ont fait une proposition de mise à jour à prix cassé pour toutes les anciennes versions mais pas plus de 70€ pour un logiciel de montage chacun s'y retrouvait car les fonctions avaient beaucoup évoluées ils avaient renoncé à faire des mises à jour pour s'adapter au nouveau système Windows mais il doit surement proposer des évolutions de fonctions
il fallait rester sur les anciennes version comme Windows 7
0
Bonjour, je suis restée sur windows 7, justement exprés, et donc c'est compatible. Ils ne veulent juste pas me libérer le code unique pour que je l'installe à nouveau. Pour une centaine d'Euros j'aurai payé mais ici ils me demandent 1 000€....
0