Changer nom utilisateur

Résolu/Fermé
Yion Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 20 sept. 2019 à 08:03
Yion Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 20 sept. 2019 à 15:50
Bonjour,
En allant sur mon PC j’ai découvert dans le nom qu’il y avait celui de ma mère. J’entends par là que mon compte est à mon nom et que je suis administrateur. En revanche il parait que j’utilisait Un compte au nom de ma mère sans qu’elle ne l’ai créé. Ce nom indésirable apparaît après celui du PC dans les réglages, dans les dossiers que je créés ainsi que dans le cmd.
Le nom n’est pas modifiable malgré mon statut administrateur. J’ai essayé de passer par les dossiers utilisateur, par le panneau de configuration ainsi que les paramètres mais rien n’y fait. J’ai déjà vu des propositions concernant de potentielles issues mais il faudrait recréer un compte et déplacer la totalité de mes données, ce qui prendrait plus d’une dizaine d’heures.
A bon entendeur. Je suis tout ouïe à toutes propositions.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 20 sept. 2019 à 09:24
Salut,

Regarde là pour changer le nom d'un utilisateur : Renommer un nom d’utilisateur sur Windows 7, 8.1, 10

Par contre changer le profil (C:\users\XXX) c'est assez périlleux.
Car si tu procèdes mal, la session ne va plus s'ouvrir.
Je te conseille déjà d'avoir une autre session administrateur de secours.

Le plus simple est de repartir sur un nouvel utilisateur.

0
Yion Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
Modifié le 20 sept. 2019 à 15:50
Merci je vais essayer. Cependant c’est une option que j’avais désiré éviter car mon ordinateur n’est pas du dernier modèle et il y était prévu plus de 10h pour effectuer un transfert complet.
Mais qui ne tente rien n’a rien
0