Raccord internet pc fixe sans prise murale RJ 45
martinvrnrs
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
linkway -
linkway -
Bonsoir,
M'étant fait un bureau dans une pièce autre que mon salon par manque de place,
je me retrouve avec la problématique du raccord ethernet sur mon pc fixe.
En effet,
Dans le coin de la pièce où le bureau est installé il y a différentes prises murales d'installées (tv, standard) mais pas pour RJ45.
Etant en location dans cet appartement je ne peux pas faire de travaux afin de passer dans les cloisons.
Je m'en remet donc à vous afin de savoir si vous auriez une solution à mon problème?
J'aimerais trouver une alternative afin d'éviter de me retrouver avec un cable ethernet qui traverse mon salon, ma chambre..
(Je cherche une solution câblée et non wifi).
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Martin
M'étant fait un bureau dans une pièce autre que mon salon par manque de place,
je me retrouve avec la problématique du raccord ethernet sur mon pc fixe.
En effet,
Dans le coin de la pièce où le bureau est installé il y a différentes prises murales d'installées (tv, standard) mais pas pour RJ45.
Etant en location dans cet appartement je ne peux pas faire de travaux afin de passer dans les cloisons.
Je m'en remet donc à vous afin de savoir si vous auriez une solution à mon problème?
J'aimerais trouver une alternative afin d'éviter de me retrouver avec un cable ethernet qui traverse mon salon, ma chambre..
(Je cherche une solution câblée et non wifi).
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Martin
A voir également:
- Raccord internet pc fixe sans prise murale RJ 45
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Alors tu n'as pas trop choix dans les solutions puisque si tu n'a pas d'accès physique à la box tu va avoir du mal à faire quelque chose. Mais tu peut toujours te prendre une clé wifi ? Pourquoi pas la wifi ? Et si la box est distante avec une prise CPL + une clé wifi ou directement CPL + rj45 sur ton pc mais je recommande pas l'utilisation de prise CPL sauf si tu n'as pas le choix
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre retour.
Pour quelle(s) raison(s) me déconseillez vous d'utiliser un CPL?
Une clé wifi c'est envisageable même si cela m'embête pour la bande passante qui ne sera pas stable..
Par contre si je pars sur cette option, je souhaiterai la choisir correctement pour ne pas être bridé au niveau du débit.
Ne pas prendre une clé plafonnée.
Sauriez-vous me conseiller à ce niveau?
Tout d'abord merci pour votre retour.
Pour quelle(s) raison(s) me déconseillez vous d'utiliser un CPL?
Une clé wifi c'est envisageable même si cela m'embête pour la bande passante qui ne sera pas stable..
Par contre si je pars sur cette option, je souhaiterai la choisir correctement pour ne pas être bridé au niveau du débit.
Ne pas prendre une clé plafonnée.
Sauriez-vous me conseiller à ce niveau?
Salut,
Si tu es connecté en fibre,
le conseil top au niveau performances:
https://www.touslescables.com/kit-izilink-giga-M5AL-970.html
Explication utilisation
Ce câble est assez fin pour passer sous les portes (côté gonds) sans percer les cloisons, mais même un trou de 5 mm au dessus d'une plinthe, ça n'est guère visible.
Si tu n'es pas en fibre, c'est bon aussi, mais des modems CPL ou du wifi seront moins largués qu'en fibre.
Si tu es connecté en fibre,
le conseil top au niveau performances:
https://www.touslescables.com/kit-izilink-giga-M5AL-970.html
Explication utilisation
Ce câble est assez fin pour passer sous les portes (côté gonds) sans percer les cloisons, mais même un trou de 5 mm au dessus d'une plinthe, ça n'est guère visible.
Si tu n'es pas en fibre, c'est bon aussi, mais des modems CPL ou du wifi seront moins largués qu'en fibre.