WhatsApp et forfait telephone

Fermé
Denver - 19 sept. 2019 à 17:48
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 20 sept. 2019 à 09:56
Bonjour/Bonsoir à tou.te.s ,

Je voudrais utiliser WhatsApp , mais au début ou mettre le numéro de tel , il me dit qu' il enverra un SMS sur le téléphone pour avoir le prix des conversations ...
Je suis chez Sosh , un mini forfait , avec Internet limité ( mais énorme ) , appels gratuits qu en France .
Donc payerais je si je fais une conversation vers un autre pays ?
Et si j ai un Wifi d actif , mon forfait Internet serait il aussi imputé ?

Merci d avance ,
Denver



Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.73
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
19 sept. 2019 à 18:07
Salut,

whatsapp n'utilise que la connexion internet et donc ton "data", peu importe où se trouve l'autre contact, ce n'est pas lié. Si le wifi est actif, c'est lui qui sera utilisé en priorité par le téléphone et donc tu ne devrais pas consomme tes données mobiles.

++
0
Je suis dsl , mais je ne comprends pas tout ...
Je suis tout de même obligé de mettre mon numéro de téléphone avec le SMS qu' ils m enverront . Car apparemment j y suis obligé , c est la toute première chose qu' il me demande ...
Pour mon Internet , il sera énormément au Wifi proche d un Wifi perso , donc le data ne devrait pas beaucoup être manger .
Et juste pour savoir ... Fait il la traduction automatique ?
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
20 sept. 2019 à 09:56
Ton numéro sera ton identifiant, un peu comme si tu créais un compte avec ton adresse mail et le sms c'est pour vérifier que tu ne t'es pas trompé dans ton numéro en le rentrant ou que tu n'essaies pas d'usurper le numéro de qqn d'autre.

Pour la traduction, non, à moins que j'ai raté une option.

++
0