Installation windows xp sur SATA EXCELSTORE

Fermé
LUTECE77 - 21 sept. 2007 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2007 à 22:29
BONJOUR !

J'ai bien consulté différents forum sur le sujet mais je n'ai rien trouvé sur l'installation de WINDOWS XP sur un disque SATA avec comme carte mère une P5K SE d'Asus. En fait, mon souci, c'est que je ne sais pas où trouver le driver et les fichiers à mettre sur la disquette lors de l'installation de WINDOWS. Je me demande si ce n'est pas le pilote MARVELL mais si oui quels sont les fichiers de ce répertoire (sur le cd d'origine) à mettre sur la disquette. En outre n'y a t-il pas un autre moyen (CD OU Clé USB) pour booter dessus ?
merci pour votre réponse...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 11:10
Salut, type et modèle du disque dur -> site du fabriquant -> drivers -> disquette -> F6 à l'installe D'XP
0
Euh... bien sur ! Sauf que sur le site du constructeur, que dalle ! Et il me semblait d'après les commentaires sur certains forum qu'il fallait mettre les drivers du contrôleur raid sur la disquette et non le driver du disque dur... je pige plus !
est-il possible qu'il n'y ait pas de driver pour un disque SATA ? sI OUI existe t-il une solution générique ?
Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 11:24
ha , je savais pas que t'était en RAID, bon ça change rien, la démarche est la même, pour le contrôleur RAID, tu dois l'avoir sur le CD foruni avec ta carte mère...
0
Désolé, mais je ne comprends plus rien et pourtant je ne suis pas une bille en informatique... disons que j'innove sur un nouveau plan !
En fait je ne crois pas qu'il soit en RAID vu que je n'ai pas activé l'option dans le BIOS. Par contre à l'installation des drivers sur WINDOWS XP jusqu'à présent (sur mon disque IDE) il est installé, entres autres choses (comme les drivers LAN, les drivers audio, etc.) les pilotes du contrôleur RAID.
Jusqu'à présent lorsque j'ai voulu réinstaller windows xp sur le DD SATA, j'ai bien pu copier les fichiers d'installation sur celui-ci (procédure normale quoi) mais par contre sur la fin, au moment même où la première mise en place officielle des fichiers (1er reboot) devaient se faire j'ai un message de type "impossible d'accéder aux fichiers du systeme d'exploitation" comme si les fichiers copiés n'étaient pas lisibles.
Alors sur certains FORUM je lis qu'il faut prendre les fichiers du contrôleur RAID (mais lesquels vu qu'il y en a 50000 !> taille diskette) ou les drivers du disque SATA mais je n'arrive pas à trouver ceux de mon DD EXCELSOR DE 160 Go (et pourtant j'ai été sur le site).
Alors je désespère un peu d'autant que réinstaller et rérinstaller ça commence un peu à me les moudre... pour rester poli !
Merci beaucoup pour une éventuelle réponse.
Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon bin je vois que tout le monde sèche... à moins que le sujet n'intéresse plus personne... bon, c'est pas grave je vais passer mon week-end à me dépatouiller tout seul !
merci quand même.
0
les drivers raid c'est ceux de ta asus qu'il faut et non de ton hdd...
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 22:15
bon, les drivers RAID, tu t'en fou, puisque le but n'est pas de monter un RAID, mais d'installer un OS sur un disque dur S-ata, la question est :est ce que ta carte mère gère le S-ata en natif ou pas, si c'est non, alors il te faut les pilotes S-ata sur disquette pour pouvoir installer ton OS sur ton disque... si oui, alors tu lance l'installe et ça devrait rouler...

bref, as tu regardé sur ton CD fourni avec ta carte mère, si les drivers S-ata son dessus ? ( voir message n° 3 de moi... )
0
Bonsoir,

Je crois que sur ce type de carte mère tu as le choix de définir dans le bios le mode IDE et non SATA ou RAID,

Si tu peux choisir le mode ide XP n'aura aucun soucis de recupération.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 22:29
de plus, vu la carte mère, ça m'étonnerait qu'elle ne gère pas le S-ata en natif ( au démarrage, tes disques dur sont reconnus comment ,lors du boot, y a marqué quoi, S-ata ? )

tu es sur de l'intégrité de ton Win XP ?
0