Combien de ventilateur ?

Fermé
alexswedex Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 18 sept. 2019 à 00:07
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 19 sept. 2019 à 20:17
Bonjour,

J'ai un fractal r6 avec 2ventilateurs à l'avant et un à l"arrière, je compte rajouter des ventilateurs pour optimiser l'air, vous en pensez quoi ? mauvaise idée ? Si, oui combien je peux en rajouter et ca va changer quelque chose ? J'ai eu un technicien de ldlc, matériel.net etc etc tous m'ont dit qu'ajouter des ventilateurs va aider à améliorer la fraicheur du pc quoi qu'il arrive... J'ai une rx580, 12gb de ram, i7 4790k mais, la je cherche vraiment ç m'assurer que mon pc soit bien refroidit. L'année passée, j'ai brulé une carte graphique et je veux éviter ça cette année...
A voir également:

5 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
18 sept. 2019 à 00:27
Bonjour,

Et bien ! Il faut y aller pour cramer un Carte-Mère.

Tu peux commencer par vérifier t’es températures, tu pourras déjà avoir une idée de t’es températures et être attentif si une température est anormal avec ça :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/

Pour ce qui est de rajouter des ventilateurs, dans la logique oui sa améliore le flux d’air et donc le refroidissement, mais ce n’est pas aussi simple que ça.

J’emploi précisément le terme "flux d’air" car c’est un facteur important pour le refroidissement.

Pour essayez de résumer, il faut que l’air frais rentre dans t’on boîtier et que l’air chaud en sorte, il faut que le nombre de ventilateur qui insuffle l’air soit équilibré par rapport au nombre de ventilateur qui extrait l’air.

Tu peux voir cela plus en détail ici :

https://www.pc-boost.com/pages/articles_sommaire_112_comment-optimiser-le-refroidissement-dans-une-tour.html

Donc effectivement en plaçant 1 ou 2 ventilateur au dessus, positionnez en extraction tu améliores l’évacuation de l’air chaud.

0