FREE des pratiques commerciales malhonnêtes
Thierry32
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Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Septembre 2019, je suis aussi une victime des abus de #FREE. J'ai retourné le matériel et je reçois menaces sur menaces pour me facturer d'un matériel non restitué. J'ai contacté depuis une ligne payante (pourquoi s'attendre à autre chose de leur part) et j'ai eu confirmation que ce matériel est restitué et je continue à être menacé. J'ai reçu un dernier avertissement avant prélèvement d'où ce coup de gueule. Je suis en colère de me sentir prise au piège face à un opérateur qui a les moyens de m'emmerder. Je suis prête à créer un collectif : l'idée que des entreprises puissent abuser de ses clients ainsi et les remercier de 15 ans de fidélité en les arnaquant m'est insupportable. Si vous êtes concerné, écrivez votre témoignage sur les réseaux sociaux, saisissez le médiateur... Nous sommes nombreux à être concernés, les premiers témoignages datent de 2016, ce qui laisse entendre que cette pratique est délibérément ancrée
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4 réponses
Bonjour,
D'après ce que vous écrivez, il y a un dysfonctionnement de la part de Free.
Le mieux que vous pouvez faire est de retirer (ou de suspendre) les autorisations de prélèvement que vous avez données, en attendant que le problème soit résolu.
D'après ce que vous écrivez, il y a un dysfonctionnement de la part de Free.
Le mieux que vous pouvez faire est de retirer (ou de suspendre) les autorisations de prélèvement que vous avez données, en attendant que le problème soit résolu.
est ce que tu as remis ton matériel à un relais et demander les étiquettes de résiliation à free. Ils font ça avec tout le monde pour empocher de l'argent-
>> Ils font ça avec tout le monde pour empocher de l'argent <<
Ce qui veut dire qu'il y a en France des milliers ou plus de personnes concernées (Toutes celles qui font un retour de matériel à Free). On devrait en parler dans les médias et je n'ai rien vu.
Pouvez-vous donner des exemples précis ? Ou au moins des articles de presse ?
Ce qui veut dire qu'il y a en France des milliers ou plus de personnes concernées (Toutes celles qui font un retour de matériel à Free). On devrait en parler dans les médias et je n'ai rien vu.
Pouvez-vous donner des exemples précis ? Ou au moins des articles de presse ?
Bonjour, client Freebox depuis +24 mois je viens également apporter mon témoignage quand aux pratiques déloyales des services commerciaux de free..
Vous payé 480€ pour disposer du seul Player Diavelet + 50€ par disque de sauvegarde de 1T (et sans le serveur qui reste la propriété de free ) ce qui n'est jamais explicite ...
Et quand vous vous décidais de résilier de dépit, un baratineur vous explique pendant 25 mn qu'il ne peut prendre en compte votre demande le mois en cours étant entamé, et qui vous envoie un mail comprenant toute la procédure de restitution, lettre recommandée, restitution du matériel en point UPS (que vous avez payé je ne sais combien de fois ...)
Bref, et le mois suivant vous recevez la facture habituelle de 49€ comme si de rien n'était !
La résiliation de votre compte étant effective le premier jour du mois suivant , astucieux n'est-ce pas ...
La restitution du materiel n'a pas été confirmée par un accusé de réception du d'enregistrement au point UPS étant défaillant ...
Etc. Etc.
***@***
Vous payé 480€ pour disposer du seul Player Diavelet + 50€ par disque de sauvegarde de 1T (et sans le serveur qui reste la propriété de free ) ce qui n'est jamais explicite ...
- Sur un plan technique j'approuve en tous points ce qui est décrit ci-dessus, bien que disposant d'une installation fibre, je n'ai jamais bénéficier d'un débit convenable ne serait-ce que pour regarder un film sur sa duré sans rupture de flux, de plusieurs millisecondes à 1/4 d'heure ( le temps de décider de renouer ..)
Et quand vous vous décidais de résilier de dépit, un baratineur vous explique pendant 25 mn qu'il ne peut prendre en compte votre demande le mois en cours étant entamé, et qui vous envoie un mail comprenant toute la procédure de restitution, lettre recommandée, restitution du matériel en point UPS (que vous avez payé je ne sais combien de fois ...)
Bref, et le mois suivant vous recevez la facture habituelle de 49€ comme si de rien n'était !
La résiliation de votre compte étant effective le premier jour du mois suivant , astucieux n'est-ce pas ...
La restitution du materiel n'a pas été confirmée par un accusé de réception du d'enregistrement au point UPS étant défaillant ...
Etc. Etc.
***@***
Bonjour,
Beaucoup de mauvaise foi dans ce post.
Il clairement écrit dans les offres de Free que le Player Devialet est votre propriété. Le Server reste la propriété de Free : si vous en étiez propriétaire, ce serait indiqué. Si Free vous vendait le Server ce serait d'ailleurs tout à fait malhonnête car vous ne pouvez rien en faire lorsque vous résiliez.
Les disques durs sont vendus 40 € pièce (et pas 50). Ils restent votre propriété. Vous pouvez les réutiliser.
Le prix n'est pas exagéré, mais vous pouvez les acheter ailleurs si vous le souhaitez. Exemple : https://www.domo-blog.fr/comment-installer-configurer-disques-dur-freebox-delta/
Concernant la résiliation, lisez ceci : https://www.resilier.com/guides/telecommunications/frais-resiliation-box-free
Vous avez payé les frais de résiliation de 49€, comme prévu.
Allez voir comment ça se passe chez les autres FAI !
Finalement ce que vous dénoncez comme des pratiques déloyales était prévu dans le contrat ou les conditions de vente.
Le seul point qu'on peut reprocher à Free, dans votre cas particulier, est de ne pas vous avoir assuré une connexion de bonne qualité. Reste à savoir pourquoi.
Beaucoup de mauvaise foi dans ce post.
Il clairement écrit dans les offres de Free que le Player Devialet est votre propriété. Le Server reste la propriété de Free : si vous en étiez propriétaire, ce serait indiqué. Si Free vous vendait le Server ce serait d'ailleurs tout à fait malhonnête car vous ne pouvez rien en faire lorsque vous résiliez.
Les disques durs sont vendus 40 € pièce (et pas 50). Ils restent votre propriété. Vous pouvez les réutiliser.
Le prix n'est pas exagéré, mais vous pouvez les acheter ailleurs si vous le souhaitez. Exemple : https://www.domo-blog.fr/comment-installer-configurer-disques-dur-freebox-delta/
Concernant la résiliation, lisez ceci : https://www.resilier.com/guides/telecommunications/frais-resiliation-box-free
Vous avez payé les frais de résiliation de 49€, comme prévu.
Allez voir comment ça se passe chez les autres FAI !
Finalement ce que vous dénoncez comme des pratiques déloyales était prévu dans le contrat ou les conditions de vente.
Le seul point qu'on peut reprocher à Free, dans votre cas particulier, est de ne pas vous avoir assuré une connexion de bonne qualité. Reste à savoir pourquoi.
C'est facile de tacler ainsi, d'ailleurs vous en avez fais votre métier ?
Lors de la souscription, vos collaborateurs n'ont de cesse de nous renseigner pour adhérer à une offre chère pour un service qui s'avère en final virtuel avant de devenir conflictuel ...
Lors de la résiliation, plus rien ne fonctionne, la sortie de l'abonnement n'est pas assuré, les numéros gratuits et payant ne sont plus accessibles, les identifiants ne permettent plus de se loguer sur les outils habituels ...
Tout est fait pour pénaliser les clients qui vont à la concurrence, même les messages que nous recevons de free en attestent ... " Tout est finit entre nous "
Un peu d'éthique svp,
Souciez-vous du service de l'entrée à la sortie, et à commencer par vos reponses ...
- Dites moi pourquoi votre opérateur de logistique n'est pas capable de fournir une preuve tangible de la restitution du matériel ?
- Donnez-moi un numéro de tél, un espace qui fonctionne pour porter une réclamation ?
Lors de la souscription, vos collaborateurs n'ont de cesse de nous renseigner pour adhérer à une offre chère pour un service qui s'avère en final virtuel avant de devenir conflictuel ...
Lors de la résiliation, plus rien ne fonctionne, la sortie de l'abonnement n'est pas assuré, les numéros gratuits et payant ne sont plus accessibles, les identifiants ne permettent plus de se loguer sur les outils habituels ...
Tout est fait pour pénaliser les clients qui vont à la concurrence, même les messages que nous recevons de free en attestent ... " Tout est finit entre nous "
Un peu d'éthique svp,
Souciez-vous du service de l'entrée à la sortie, et à commencer par vos reponses ...
Je vous signale que je ne suis pas un collaborateur de Free comme vous semblez le croire ; je cite :
>>Dites moi pourquoi votre opérateur de logistique<<
et >> Lors de la souscription, vos collaborateurs n'ont de cesse<<
Donc vos conseils d'éthique et de souci de la qualité du service ne me concernent pas.
Je suis simplement un utilisateur de Free depuis pas mal d'année et je connais donc assez bien le fonctionnement, ce qui me permet d'apporter ma contribution sur ce forum.
Votre message était essentiellement du défoulement injustifié et je remets les choses en ordre. Ça ne vous plaît pas : Tant pis !
Le seul point qu'on peut retenir est que Free ne vous pas assuré une connexion techniquement correcte. Je l'ai déjà dit et je considère moi-aussi que c'est anormal ! Il ne reste à espérer que votre nouveau FAI fera mieux et que les difficultés ne sont pas liées au réseau fibre lui-même.
Lorsque vous avez remis votre matériel au point de collecte, vous avez dû recevoir une preuve de dépôt ; c'est suffisant.
Si on ne vous pas remis cette preuve, la responsabilité en incombe au gérant du point de collecte ou à UPS.
Free n'envoie pas d'accusé de réception du matériel. Ne l'attendez pas !
Vous avez quitté Free et vous voulez que tout fonctionne comme avant : les numéros gratuits, votre identifiant Free, les outils de gestion. Je crois que vous rêvez ! Le divorce est prononcé et c'est fini !
La seule chose qui fonctionne encore est le service de mails. L'obligation légale est de maintenir le service pendant 6 mois (Free offre souvent beaucoup plus en pratique). La gestion de la boîte mail doit aussi fonctionner.
Ne perdez pas votre mot de passe et assurez-vous que vous avez une boîte mail de contact différente de celle de Free.
>>Dites moi pourquoi votre opérateur de logistique<<
et >> Lors de la souscription, vos collaborateurs n'ont de cesse<<
Donc vos conseils d'éthique et de souci de la qualité du service ne me concernent pas.
Je suis simplement un utilisateur de Free depuis pas mal d'année et je connais donc assez bien le fonctionnement, ce qui me permet d'apporter ma contribution sur ce forum.
Votre message était essentiellement du défoulement injustifié et je remets les choses en ordre. Ça ne vous plaît pas : Tant pis !
Le seul point qu'on peut retenir est que Free ne vous pas assuré une connexion techniquement correcte. Je l'ai déjà dit et je considère moi-aussi que c'est anormal ! Il ne reste à espérer que votre nouveau FAI fera mieux et que les difficultés ne sont pas liées au réseau fibre lui-même.
Lorsque vous avez remis votre matériel au point de collecte, vous avez dû recevoir une preuve de dépôt ; c'est suffisant.
Si on ne vous pas remis cette preuve, la responsabilité en incombe au gérant du point de collecte ou à UPS.
Free n'envoie pas d'accusé de réception du matériel. Ne l'attendez pas !
Vous avez quitté Free et vous voulez que tout fonctionne comme avant : les numéros gratuits, votre identifiant Free, les outils de gestion. Je crois que vous rêvez ! Le divorce est prononcé et c'est fini !
La seule chose qui fonctionne encore est le service de mails. L'obligation légale est de maintenir le service pendant 6 mois (Free offre souvent beaucoup plus en pratique). La gestion de la boîte mail doit aussi fonctionner.
Ne perdez pas votre mot de passe et assurez-vous que vous avez une boîte mail de contact différente de celle de Free.