Problème de miniatures pour photos

Fermé
galaxie - 1 août 2003 à 22:18
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 1 août 2003 à 22:59
bonjour

certaines photos prises par un appareil numérique que je reçois par mail ne s'affichent pas en miniatures dans mes documents après les avoir enregistrées alors que d'autres et celles que j'installe à partir de mes cd s'affichent bien

ces photos s'affichent par la "petite feuille à coin droit supérieure rabattu" sorry je ne connais pas le nom de cette icône :)

je n'ai aucun problème non plus pour les images enregistrées à partir de site

ce sont des photos .jpg sur la ligne "joindre" du mail mais quand je regarde les propriétés il est juste écrit fichier et non fichier JPG

l'affichage miniature est bien coché et mon os est win ME

merci de m'éclairer :)

3 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
1 août 2003 à 22:40
Premièrement, configure ton explorateur windows pour qu'il affiche les extensions des fichiers. (ça devrait même pas exister cette stupide fonction) Pour se faire tu vas dans "démarrer/paramètres/panneau de config./options des dossiers"
Dans l'onglet visualiser (au centre) tu décoches la case "cacher l'extension des fichiers dont le type est connu" (ou qqchose comme ça, mon OS est en anglais).

Tu cliques appliquer et tu retourne voir dans ton dossier "mes documents" si tes fichiers n'ont pas d'extension comme je le soupçonne, tu vas devoir les renommer pour leur ajouter l'extension qui leur correspond.

ATTENTION! Il te faut être sûr de l'extension, si tu plantes l'extension .jpg sur un fichier .gif ça ne marchera pas!

Probablement que lorsque tu as téléchargé ces photos, WIN ME n'a pas mis l'extension (comme il me le fait lorsque je télécharge une photo venant du profil CCM par exemple)

Bon courage.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
merci Eaulive ça fonctionne nickel :)
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
1 août 2003 à 22:59
Céparfé :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0