Anti virus sur Windows 10

Fermé
napoleon1945 - Modifié le 15 sept. 2019 à 13:24
bazfile Messages postés 56153 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 sept. 2019 à 13:18
bonjour

j'ai installé avast mais ils mettent toujours passer ala version pro.
c'est pénible .
j'ai windows defender de microsolft.

le problème c'est que si j'enlève avast il y a une fonction qui ne marche pas dans
windows defender.

c'est ( protection contre les virus et menaces)

que faut il faire .......merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 654
Modifié le 15 sept. 2019 à 13:24
Salut,

Sur Windows 10, tu peux désinstaller Avast!.
Regarde là pour supprimer Avast! complètement : https://www.malekal.com/avast-supprimer-modules-inutiles-alleger-pc/
Utilise le cleaner.

Laisse Windows Defender, moins lourd et pénible.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

0
bazfile Messages postés 56153 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2024 19 202
15 sept. 2019 à 13:18
Bonjour,
Si tu n'as pas encore désinstallé Avast désinstalle-le avec Avastclear puis fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0