Aprés la réinstallation de windows xp....

Résolu
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je veux savoir...aprés la réinstallation de windows xp sp2, est ce qu'il y a des réglages indisponsables à faire,

ou bien des logiciels à installer a part le driver de la carte son??????

et merci de me faire apprendre
A voir également:

23 réponses

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Bonsoir,

c'est pas très clair!

Mais, bon:

un antivirus
un pare-feu
quelques logiciels de nettoyage, parce windows a tendance à prendre la poussière;-)

si c'est bien ce genre de logiciel dont tu voulais parlé, il y a une liste sur la page d'accueil du forum qui peuvent etre un bon début

pour plus de precision, precise un peu.....

@+
0
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

par exemple, est ce que je dois installer le driver de la carte graphique?

je sais pas beaucoup de l'informatique, et ça m'énerve de rester coincé.

merci beaucoup pour votre aide
0
yasmine-n Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

aprés le formatage, mon seul problème est que:

lorsque je fais monter ou descendre la page par la barre de défilement, ça ce fait tréééés lentement.

je sais pas ça dû à quoi exactement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
tu doit réinstaler tous les drivers nécessairent a ton système !!sur internet !!
s'ils ne sont pas instalés avec le cd d'instalation !!
ou si tu n'a pas un cd Drivers !
sinon tu aura des problèmes d'ouverture et de fonctionnement de programmes ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

par exemple, est ce que je dois installer le driver de la carte graphique?
Oui normalement tu devras réinstaller tous les drivers.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

oui, les drivers doivent etre reinstallé, ce sont eux qui font fonctionner les peripheriques

pour controler ce qui te manque

tu fais:
demarrer, tu clic droit sur "poste de travail", ensuite tu clic sur propriété , ensuite sur materiel, puis gestionnaire de peripherique

une fenetre va s'ouvrir, tu regardes si tu as des points jaune, dans ce cas c'est qu'il te manque des pilotes

pense aussi, à ce que je t'ai dit: antivirus , pare-feu, et tout le reste

vois ce qu'il en est ;
@+
0

j'ai trouvé un point d'intrrogation jaune devant 'contrôleur vidéo(compatible vga)',

sachant bien que j'ai pas encore installer le driver de la carte graphique (parce que j'arrive pas à le trouver).

que dois-je faire? je suis nulle à ces sujets là.

merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

avec le nom de ta carte mère , où ta carte graphique,
tu recherche le driver !!!
0

re bonjour

j'ai trouvé deux drivers à télécharger: VGA ATI et VGA NVIDIA

lequel je choisis et c'est quoi la différence entre eux

merci merci merci
0

tu est certain que ce sont ceux de ta carte graphique où mère,
sinon tu aura des problèmes ,
0

il faut voir s'ils sont ceux de tes cartes
s'ils correspondent avec ta carte mère où graphique !!
0

oui je suis presque sûre.

j'ai l'ai trouvé sur le site acer-euro.com , puisque mon ordinateur est de marque acer.

j'ai cherché à l'aide de la fréquence de mon ordi ,c'est acer aspire T135

suis-je sur la bonne voie?
0

oké , vois le résultat !!!

tu retourne ensuite dans le gestionnaire des périphériques pour voir
si tu as encore ce point jaune !
si c'est non , c'est que c'est oké !!!!!
0

merci merci merci

je vais essayer et je vous tiens au courant. mais vous m'avez pas dit lequel je choisi VGA ATI ou VGA NVIDIA?

exuse pour l'ennui
0

fais un essais avec un , premièrement , tu verra si c'est le bon
0

j'ai choisi VGA ATI, mais j'ai eu un avertissement. il m'a dit ''le programme d'installation n'a pu trouver aucun composant à installer avec

votre configuration matérielle ou logiciel". que dois-je faire

merci
0

va sur le lien , et lance la détection des composants de ton système, pour plus de renseignement,
et imprime la page , ça te servira toujours !!!

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ici tu aura les drivers pour ton pc , quand tu aura les données exactes !!!

https://www.acer.com/worldwide/support/
0

voilà le résultat de ma configuration:
Processeur 1 AMD Sempron(tm) Processor 2800+ (Socket 754)
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. K8VM800MAE x.x
Mémoire 256 Mo (1 barette)
Disque dur 1 WDC WD1600JD-22HBC0 (149.05 Go)
Disque dur 2 Generic USB CF Reader USB Device ( Go)
Disque dur 3 Generic USB MS Reader USB Device ( Go)
Disque dur 4 Generic USB SD Reader USB Device ( Go)
Disque dur 5 Generic USB SM Reader USB Device ( Go)

je fais quoi?
0

est-ce que tu as dézipper, décompresser ton fichier VGA ATI !!
pour en sortir le driver !!

la carte graphique est dans ta carte mére , normalement le driver doit ce trouver dans le cd d'instalation d'origine
tu n'à q'une barette,256 Mo , une barette, donc tu ne sais pas employer des programmes et des jeux
qui demandent beaucoups de RAM, < MEMOIRE >

et puis qu'est -ce qui ne va pas exactement sur ton pc !!!! là est le problème !!!!!
il se peut que ta carte mère est défectueuse !!!
0

oui j'ai compressé le fichier, mais j'arrive pas à installer le logiciel.

de plus je n'ai aucun problème , à part que mon pc est un peu lent. j'ai pas encore essayé d'utiliser des programmes ou des jeux

volumineux en terme d'espace mémoire.

je m'exuses pr l'ennui 'tribun'
0