[PHP] Listing dossier Via Boutons

juvabien Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je suis en train de tenter de coder un petit système de webradio pour une amie avec possibilité de gestions des fichiers qui peuvent être uploadés dans différent dossiers.
Dans un but de facilité d'utilisation, j'ai fait une page d'accueil avec toutes les possibilités sur cette dernière.
Venons en au problême :
Pour gérer les fichiers, j'ai décidé de permettre de choisir le dossier concerné avec un formulaire de type boutons (via la page d'accueil) puis de faire appel à un fichier (listing.php) pour afficher le contenu dossier préalablement sélectionné puis pouvoir effacer les fichiers désirés.

vue d'écran : http://www.dump-it.fr/view.php?image=37397269.jpg

Extraits de code concernés :

Page d'index :

<form name="form1" method="post" action="listing.php">
  <div align="center"></div>
  </label>
  <div align="center">  
    <input type="radio" name="choix" id="choix_1" value="/player">
    Player Simple  </div>
  <p align="center">
    <label>
    <input type="radio" name="choix" id="choix_2" value="/radio">
    </label>
  Radio</p>
  <p align="center">
    <label>
    <input type="radio" name="choix" id="choix_3" value="/images">
    </label> 
  Images</p>
  <p align="center">
    <label>
    <input type="submit" name="ok_choix" id="ok_choix" value="Ok">
    </label>
  </p>
</form>

Extrait de listing.php :

<?php
$dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.'  --> ('point')
$dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant
$fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers
$dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers

La question est : Comment listing.php peut-il récupérer la valeur du bouton sélectionné ?

J'espère avoir été assez clair.

D'avance, Merci.
A voir également:

5 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

c'est $_POST["choix"]
donc dans ce cas actuel, c'est soit /player, /radio, ou /images
0
juvabien Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ooook, je teste ça de suite, merci

EDIT : Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /home/pvleworm/www/mathilde/musique/listing.php on line 12

11. $_POST["choix"]
12. $dir_nom = 'choix';

Erf :/
D'autres idées ?
D'avance, merci.
0
juvabien Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Petit Up
0

Up ! T_T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bjr

Faudrait que tu postes le listing complet de ta page listing.php

Sinon pour récupérer une variable le mieux est de la placer dans une variable locale bien que cela ne soit pas absolument obligatoire.
Disons que c'est plus pratique et que ça permet de faire des tests.

Ex
$choix=""; // Rien dans $choix par défaut
if (isset($_POST["choix"])) $choix=$_POST["choix"]; // Si la variable choix existe dans la table $_POST on la copie dans $choix

0