Restauration du pc dois je éteindre le pc ?

Résolu/Fermé
Grayef - 14 sept. 2019 à 00:04
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 15 sept. 2019 à 10:19
Bonjour,

Je vous présente mon problème :

Cela fait depuis le 6 septembre 2019 que certains de mes jeux sur steam n'ont plus de son. (ils fonctionnaient très bien avant à ce niveau là). J'ai desinstallé le pilote Realtek et réinstallé. Installé high definition audio sound driver. Rien à faire alors j'ai tenté une restauration à un point antérieur (10 septembre 2019).

Sauf que voilà le problème étant : ça fait au moins 30 minutes que mon ordinateur est bloqué sur le message "restauration du système restaure le registre''. Le chargement continue mais je trouve ça bizzare que la restauration datant de 3 jours prenne autant de temps.


Donc :

1) est il avisé d' éteindre le pc pendant cette restauration ?

2) Comment régler ce problème de son ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mon pc est un Msi léopard 8re
I7-8
Gtx 1060




Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.73
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
14 sept. 2019 à 10:21
Bonjour,

1 NON il ne faut jamais éteindre.

Astuce pour passer le temps :
Prendre une douche, sortir, voir des amis...

2 Certain jeux.
Donc le problème vient de ces jeux et non de votre pc si le son fonctionne avec d'autres applications.
0
Grayef Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
14 sept. 2019 à 10:34
OK la restauration s'est terminée vers 1h30 du mat donc ça a bien pris 2 heures comme prévu.

2) Le problème c'est que ces jeux (worms, age of wonders 3,Blackwake) fonctionnaient très bien jusqu'à récemment. On dirait que le son de ces derniers fonctionne avec certains paramètres de Realtek ou un truc du genre. C'est vraiment bizzare. J'ai essayé avec le casque mais le son ne sort toujours pas.. Je vais essayer d'installer le dernier pilote Realtek avec driver easy on va voir ce que ça donnera.

Merci pour ta réponse en tout cas.
0
J'ai essayé drivers cloud pour mettre à jour automatiquement mes pilotes mais rien à faire, le son ne revient pas sur ces jeux et pire : Lorsque je branche mon casque pour le mettre en hifi écouteurs de façon à pouvoir parler et écouter dans le casque, mon ordinateur plante !!

C'est écrit Faulty Page hardware, c'est un écran bleu avec un :(

Il faudrait que je note le code d'erreur tout en bas mais je suis désespéré si même le casque fait planter l'ordinateur...
0
Grayef Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
15 sept. 2019 à 09:00
C'est bon ! Problème résolu !

J'ai réinstallé le pilote Realtek à partir du site officiel Msi (vu que mon pc portable est un msi), et le son est revenu à la normale même si c'est un pilote qui date d'avril 2019.

Au moins c'est réglé !

Merci pour votre aide !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
15 sept. 2019 à 10:19
De rien.

Vous avez résolu le problème seul et merci du retour.

Je n'ai fait que un conseil de sécurité sur la restauration système.

Bonne journée
0