Problème de connexion

Fermé
lekoxl Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 13 sept. 2019 à 12:41
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 sept. 2019 à 12:35
Bonjour tout le monde. Je nouveau sur le forum. je viens par ce poste vous posez mon problème. J'espère qu'à travers vos différentes interventions mon problème sera résolu.
Voilà ça fait plus de deux semaines que mon pc
ne reconnait pas le câble ethernet mais j'ai le wifi qui apparait. Je suis aller dans le peripherie j'ai remarquer ceci

Au niveau de la connexion reseau

J'ai besoin de votre aide SVP.

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
13 sept. 2019 à 13:47
Déconnectez le wifi, puis tenter avec le port ethernet.
0
lekoxl Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
13 sept. 2019 à 14:01
Merci pour la réponse mais malheureusement le problème demeure
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 sept. 2019 à 14:33
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

0
lekoxl Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
13 sept. 2019 à 17:05
Merci de répondre . Il n'y a pas la rubrique ''autres périphériques ''.
Voici la marque et le no. du modèle
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 sept. 2019 à 19:57
Depuis quand l'ethernet ne fonctionne plus ?

0
lekoxl Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
13 sept. 2019 à 20:00
pratiquement deux semaines.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 sept. 2019 à 21:36
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

-------------------------------------------------------------------------

Si le sfc n'a rien donné:
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si le problème persiste après une réparation, il est possible que la carte soit défectueuse.

0
lekoxl Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
14 sept. 2019 à 19:24
ok je vous reviens
0
lekoxl Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
14 sept. 2019 à 20:46
Voici le résultat après scan.
0
lekoxl Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
14 sept. 2019 à 20:47
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 sept. 2019 à 20:49
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
0
lekoxl Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
14 sept. 2019 à 21:21
ok je vous reviens quand c'est fait
0