Suppression d'anciennes sauvegardes d'iOS

Fermé
VOLO760 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - Modifié le 12 sept. 2019 à 18:43
 VOLVO760 - 15 sept. 2019 à 14:48
Bonjour,
Sur le dernier numéro de CCM, "Comment nettoyer son Mac", je suis allé sur la rubrique "Supprimer vos anciennes sauvegardes d'iOS" et j'ai suivi la procédure (Bibliothèque/Backup Folder etc etc...)
Je me suis aperçu que j'avais plus de 150 sauvegardes, ce qui fait beaucoup!
Donc: comment faire pour en supprimer au moins une bonne centaine, sinon plus, et surtout comment faire la différence entre les plus anciennes aux plus récentes?
Histoire de faire de la place dans mon DD évidemment...
Merci pour tout renseignement.
Cordialement;

LP
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Simple, suffit de les classer en liste par date de création...



Cordialement.
0
VOLO760 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 14:51
Salut Francis,

Merci de ce renseignement, je ferai donc ce que tu m'as préconisé, ça va en faire de la place sur mon HD..!
D'autre part, si tu veux bien me conseiller sur autre chose, toujours sur les sauvegardes:
J'ai un DD externe de 500 Go auquel je confie les sauvegardes, via Time Machine.
J'ai des sauvegardes qui datent de juin/juillet dernier, donc: un gros paquet, puisqu'il sauvegarde 3 à 4 fois par jour...(fais ton compte!)
Donc, pareil, je voudrais virer toutes les sauvegardes jusqu'à la semaine dernière, ça fera également le "ménage".
Comment faire STP?
Cordialement.

LP
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 15:08
Lorsque un disque externe dédié à Time Machine est plein, le système indique que le disque est saturé, mais Time Machine va tout de même continuer à y placer ses sauvegardes, cela en supprimant progressivement les sauvegardes les plus anciennes afin de libérer l'espace nécessaire. Il ne faut jamais intervenir manuellement dans le dossier de sauvegarde.

Mais, de mon coté, j'estime qu'une sauvegarde automatique, (horaire donc), est superflue. J'ai désactivé la sauvegarde automatique , j'ai activer la visualisation de Time Machine depuis la barre des menus, et de là, lorsque j'estime que c'est nécessaire uniquement, je lance une sauvegarde en cliquant sur "Sauvegarder maintenant".
0
OK, c'est noté!
J'ai désactivé la sauvegarde automatique sur Time Machine, car j'ai considéré que 2 ou 3 sauvegardes (dans la journée) sont largement suffisantes.
Merci pour tous ces renseignements;
Cordialement.

LP
0