Disque dur reinitialisé oi formater

Fermé
Stephane - 12 sept. 2019 à 11:32
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 sept. 2019 à 11:47
Bonjour les gars. Svp aider moi je vous en prie.
J'ai un problème grave. Je dirai même très grave. J'ai fini de travailler hier et j'ai éteint la machine comme normalement.
Le matin j'arrive, je démarre mais je trouve plus mon GRUB qui présentais 2 systèmes (Windows et Linux Debian)et de surcroît, je ne retrouve aucun de mes systèmes.
Je n'arrive pas à restaurer le GRUB et par conséquent aucun système.
Je décide de vouloir installer de nouveau windows et je constate que mon disque dur entier à été formatée ou réinitialiser. Les gars c'est un disque de 500Go.
Les gars je vois en prie, donner moi une solution pour récupérer au moins peu de fichiers possibles.
Je suis mort????????????????????????????????????
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 270
12 sept. 2019 à 11:45
Suivre ce tuto pour restaurer quelques fichiers :



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s

Après il faut se poser la question pourquoi ce disque dur à été formater; tester le avec "crystal disk info" !
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
12 sept. 2019 à 11:47
Bonjour,

Est-ce que ton disque est reconnu dans le BIOS..??

Il est très possible que ton disque ai des défauts dans la zone ou se trouve les fichiers de démarrage..??

De ce fait, plus de Grub etc... et tu crois que ton disque est vide ou reformaté..??

On ne sait pas sur quel matériel ça se trouve..??

Tu pourrais démonter ce disque et le placer dans une tour en second disque... Et ainsi pouvoir le parcourir et récupérer les fichiers qui te sont précieux, sur un autre disque... en un premier temps.

Ensuite, tu peux aussi installer le logiciel de test "HDtune" et tester la qualité de ton disque...
Tu fait le test Benchmarck... Health... et Error scan et tu nous joint les captures d'écran ici.
0