Message d'erreur au démarrage de mon ordinateur
Résolu
Reveuse14
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis mon retour de vacances, voici le message qui s'affiche lorsque j'allume mon ordinateur : A disk read error occured. Press Ctrl+alt+Del to restart. Effectivement, ensuite ça redémarre mais j'imagine que ce n'est pas normal.... Dois-je me préparer psychologiquement à changer de PC ?
J'ai windows 8.1 Professionnel. Processeur Intel (R) Pentium (R) CPU G2020 2.90 GHz. Système d'exploitation 64 bits, porcesseur x64
Help ! D'avance merci.
Depuis mon retour de vacances, voici le message qui s'affiche lorsque j'allume mon ordinateur : A disk read error occured. Press Ctrl+alt+Del to restart. Effectivement, ensuite ça redémarre mais j'imagine que ce n'est pas normal.... Dois-je me préparer psychologiquement à changer de PC ?
J'ai windows 8.1 Professionnel. Processeur Intel (R) Pentium (R) CPU G2020 2.90 GHz. Système d'exploitation 64 bits, porcesseur x64
Help ! D'avance merci.
A voir également:
- Message d'erreur au démarrage de mon ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
salut
vérifie l'état de santé de ton DD
télécharge CrystalDiskInfo sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
quand c'est fait, clique droit sur le raccourci >> exécuté en tant qu'administrateur
donne la T° et l'état de santé de ton DD
@+
vérifie l'état de santé de ton DD
télécharge CrystalDiskInfo sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
quand c'est fait, clique droit sur le raccourci >> exécuté en tant qu'administrateur
donne la T° et l'état de santé de ton DD
@+
Reveuse14
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
6
Merci. J'ai fait ce que tu as dis : 32° et état de santé : Prudence
re
état de santé : Prudence
sauvegarde tes données sur 1 DD externe, car ton DD va rendre l'âme
ensuite, tu achètes 1 nouveau DD et tu installes W8.1 en 64 bits
tu n'as pas besoin de la clé de licence/validation, elle est enregistrée dans la carte mère
si tu as des questions...
@+
état de santé : Prudence
sauvegarde tes données sur 1 DD externe, car ton DD va rendre l'âme
ensuite, tu achètes 1 nouveau DD et tu installes W8.1 en 64 bits
tu n'as pas besoin de la clé de licence/validation, elle est enregistrée dans la carte mère
@+
re
Sauvegardes faites ce matin...
ok
Ne serait-il pas judicieux de racheter un PC ? J'ai un fixe et j envisageais d'acheter un portable.
sur 1 fixe, c'est vraiment très simple de changer le DD, et ce serait dommage de mettre le pc à la déchetterie juste pour 1 DD qui va lâcher
tu peux aussi installer W10 sur ton fixe, 1 cle de licence/activation ne coûte pas cher
tu peux acheter 1 portable et conserver ton fixe, c'est à toi de voir
@+
Sauvegardes faites ce matin...
ok
Ne serait-il pas judicieux de racheter un PC ? J'ai un fixe et j envisageais d'acheter un portable.
sur 1 fixe, c'est vraiment très simple de changer le DD, et ce serait dommage de mettre le pc à la déchetterie juste pour 1 DD qui va lâcher
tu peux aussi installer W10 sur ton fixe, 1 cle de licence/activation ne coûte pas cher
tu peux acheter 1 portable et conserver ton fixe, c'est à toi de voir
@+
re
Je vais réfléchir mais je n'y connais rien alors ce n'est pas évident...
il y a des vidéos sur le net pour changer 1 DD, ou tu vas chez 1 réparateur en informatique
@+
Je vais réfléchir mais je n'y connais rien alors ce n'est pas évident...
il y a des vidéos sur le net pour changer 1 DD, ou tu vas chez 1 réparateur en informatique
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question