Couldn’t load xpcom
Fermé
fvalois
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
-
12 sept. 2019 à 06:41
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2020 à 04:58
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2020 à 04:58
A voir également:
- Couldn't load xpcom thunderbird
- Couldn't load xpcom ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Coudn't load XPCOM. ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Firefox couldn't load xpcom - Astuces et Solutions
- Couldn't load xpcom ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Firefox ne marche plus : couldn't load XPCOM ✓ - Forum Mozilla Firefox
24 réponses
Utilisateur anonyme
17 sept. 2019 à 05:59
17 sept. 2019 à 05:59
Bonjour fvalois,
Petite correction : ce ne sont pas tes "profils" mais les extensions de ton profil !
Si tu as fait une sauvegarde de ton profil par copie de tout le dossier "profiles" ailleurs, tu peux sans risque essayer de supprimer ces fichiers un par un et voir si ça résous ou modifie le problème.
Tu pourras toujours les remettre en place en repartant de ta sauvegarde.
D'après ce que j'ai trouvé par ailleurs, je crois s'agit qu'il s'agit de l'extension Lightning (l'agenda) de Thunderbird.
Les deux ont une date de création proche de celle de l'apparition de ton problème.
Là, on va à la pèche !
Petite correction : ce ne sont pas tes "profils" mais les extensions de ton profil !
Si tu as fait une sauvegarde de ton profil par copie de tout le dossier "profiles" ailleurs, tu peux sans risque essayer de supprimer ces fichiers un par un et voir si ça résous ou modifie le problème.
Tu pourras toujours les remettre en place en repartant de ta sauvegarde.
D'après ce que j'ai trouvé par ailleurs, je crois s'agit qu'il s'agit de l'extension Lightning (l'agenda) de Thunderbird.
Les deux ont une date de création proche de celle de l'apparition de ton problème.
Là, on va à la pèche !
fvalois
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
17 sept. 2019 à 07:48
17 sept. 2019 à 07:48
En supprimant successivement les deux « default-release » du Prolile de Thunderbird, le mauvais donne toujours le même fameux message, même en mode sans échec.
Idem, en supprimant « default ». Et alors le bon ne marche pas, signalant l’absence de profile.
En ramenant ces fichiers le bon est OK.
Et le mauvais ne peut toujours pas être désinstallé. Tout a l'air de se bien passer, mais après l'autorisation de modifier le système le programme est toujours là. Et on peut recommencer indéfiniment.
Cdlt. FV.
Idem, en supprimant « default ». Et alors le bon ne marche pas, signalant l’absence de profile.
En ramenant ces fichiers le bon est OK.
Et le mauvais ne peut toujours pas être désinstallé. Tout a l'air de se bien passer, mais après l'autorisation de modifier le système le programme est toujours là. Et on peut recommencer indéfiniment.
Cdlt. FV.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2019 à 10:38
17 sept. 2019 à 10:38
Ouh là, tu joues avec le feu !!!
Je ne t'ai jamais dit de supprimer le profil mais de supprimer successivement chacun des modules complémentaires qui sont dans le dossier "extensions" de ton profil.
Bien sûr qu'en supprimant le profil, le bon TB ne fonctionne plus car ils partagent tous les deux le même profil !!!
Je préfère arrêter là car tu es incontrôlable et fait n'importe quoi. Tant pis, j'aurais fait ce que je pouvais !
Je ne te répondrai plus.
Je ne t'ai jamais dit de supprimer le profil mais de supprimer successivement chacun des modules complémentaires qui sont dans le dossier "extensions" de ton profil.
Bien sûr qu'en supprimant le profil, le bon TB ne fonctionne plus car ils partagent tous les deux le même profil !!!
Je préfère arrêter là car tu es incontrôlable et fait n'importe quoi. Tant pis, j'aurais fait ce que je pouvais !
Je ne te répondrai plus.