Export de fichiers DWG / DXF via illustrator pour gravure

Fermé
DD - 10 sept. 2019 à 15:02
contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 sept. 2019 à 18:47
Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement je dessine sur illustrator, j'exporte ensuite mes fichiers en dwg ou dxf.
Ces fichiers sont ensuite ouverts via Topsolid en CAO puis en FAO pour être transférés sur la machine ( MORBIDELLI AUTHOR X5 44 EVO de 2006)

qui elle grave/découpe sur du bois ou du PMMA.

Le soucis que je rencontre c'est qu'au cours de toutes ces étapes, nous avons plusieurs problèmes de lecture et d'interprétation des fichiers :
- Les courbes deviennent anguleuses (spline)
- La machine suit le diamètre du perçage au lieu de faire le perçage au centre de ce cercle.

- La création de calques sur illustrator pour séparer chaque type de gravure saute, il faut séparer à nouveau tout les tracés.



Auriez vous des solutions techniques, ou des solutions sur le réglage des exports des fichiers dwg/dxf ( bien que ceci sont extrêmement limités )
qui permettent de limiter la déformation des dessins.

Si besoin je peux fournir des images et des fichiers d'exemples.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
10 sept. 2019 à 18:47
Vous devriez essayer de faire un test de creation avec Corel Draw puis d'exporter en DWG depuis le logiciel.. (avec la version d'evaluation par ex.)

Il n'y a pas que Illustrator en matiere de dessin.. et si vous voulez investir, il y a chez Corel des logiciels specifiques pour la CAO autre que Draw
0