Problème de cle usb

Fermé
Thomas_69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 9 sept. 2019 à 18:26
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 15:56
Bonjour à tous ,

J'ai un très gros problème. J'ai acheté un disque dur externe, je veux donc transférer les photos qui étaient sur mes clés sur mon disque dur. Ça a bien marché avec sauf avec une . Lorsque je veux transférer, le temps de transfert est de 1 jour ( pour un transfert de 2go ) et le transfert reste à 0%. De plus, lorsque je veux consulter les photos qui sont sur cette clés , elles ne se chargent pas . Et elle fait aussi beuguer tout mon ordi , il se bloque et je ne peux même plus l'éteindre.
Je suis photographe amateur , j'ai donc énormément de photos très importante pour moi dessus .

Merci pour votre aide
Thomas
A voir également:

3 réponses

maputo Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 4
10 sept. 2019 à 09:14
bonjour
un malware dans le pc ?...
de plus = lance ccleaner pour voir....
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
Modifié le 11 sept. 2019 à 15:24
Bonjour

Si tout a bien marché sauf une il ne faut pas chercher c'est que la dernière à un soucis sérieux.
La seule solution est:
1) Essaye sur un autre pc juste pour valider le fait que c'est bien la clé
2) Si oui, "d'attendre", en espérant que le transfert se fasse.

Puis probablement qu'il faudra mettre cette clé à la poubelle ou la formater et ne l'utiliser que pour les choses sans importances ou temporaire et double.

Puis que vous êtres photographe amateur, si vous tenez à vos photos, je vous encourage très vivement à changer de méthode tout de suite.
La seule bonne méthode est de toujours avoir ses photos doublées sur 2 supports différents au minimum (clé, disques interne ou externe, NAs ou cloud). Ca évite les pleurs.

bav


0
Thomas_69 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
11 sept. 2019 à 15:52
Et comment je fais pour récupérer les photos qui sont dessus ?
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
11 sept. 2019 à 15:56
Il arrive qu'on ne puisse pas récupérer le contenu, si la clé à été endommagée (qu'importe la raison) le contenu peut être simplement perdu comme avec n'importe quel autre média (disque dur, cd, clé, etc.

Vu votre descriptif, ça semble être le cas et une clé c'est juste un peu d’électronique, une fois que c'est mort, c'est mort comme les disque moderne SSD sur pc.

D'ou l'importance de dupliquer (pour l'avenir)
0