Problème de scan, suite à mise jour W10.

Résolu/Fermé
frelinfo - 9 sept. 2019 à 15:58
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 26 sept. 2019 à 21:39
Bonjour,
Impossible scanner un document sur Epson XP445 suite à la mise à jour du système le 5 août 2019.
Qui a une solution s'il vous plaît ?



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

5 réponses

Mima7880 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
9 sept. 2019 à 16:14
Même problème avec l'imprimante Epson Stylus DX4050.
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
9 sept. 2019 à 16:30
Bonjour Mima7880,
Peut-être pouvais-tu ouvrir ton propre sujet, non ? (En haut à gauche, Posez une question)
Essayer ce pilote epson376723eu.exe
@+
0
Mima7880 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
9 sept. 2019 à 17:41
Merci glg29. Ça fonctionne.
Concernant l'ouverture de mon propre sujet, j'ai pensé que puisqu'il s'agissait d'un problème identique avec toutefois une imprimante différente, cela n'était pas nécessaire.
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > Mima7880 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020
9 sept. 2019 à 17:51
En fait, il n'y a rien de dramatique évidemment, mais si tu imagines que plusieurs personnes se greffent sur cette même question, fortes chances pour qu'à la fin on en perde son latin !!!
À part çà, je suis content pour toi, bonne continuation.
Cordialement.
0
Mima7880 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
9 sept. 2019 à 17:58
Merci glg29. Bonne soirée.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
9 sept. 2019 à 18:04
Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper control
clic sur Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
développer Service d'impression et de numérisation de document en cliquant sur +
Moi j'ai de cochés Client d'impression Internet. Service d'impression LPD. Télécopie et numérisation Windows
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
9 sept. 2019 à 16:05
Bonjour,
Tenter peut-être de lui réinstaller le pilote, en principe c'est celui-ci, donné pour Windows 10 64 bits, epson603340eu.exe.
Cdlt.
0
Mima7880 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 1
9 sept. 2019 à 16:31
Merci. J'ai installé le pilote ci-dessus mais ça ne fonctionne pas.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > Mima7880 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020
9 sept. 2019 à 16:39
Normal qu'il ne fonctionne, ce n'est pas ton imprimante, ce pilote est proposé à frelinfo !!!
0
pistouri Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié le 9 sept. 2019 à 18:24
Bonjour,

suite à la mise à jour du système le 5 août 2019.
Ça serait pas plutôt celle du 5 Septembre 2019.

Il semble que la dernière MAJ connait des bugs ( Cortana, Microphone, CPU élevè...)
C 'est la KB4512941
Paramètres → Mise à jour et sécurité → Afficher l'historique des mises à jour
Clique sur la ligne → Désinstaller des mises à jour
Puis Rubrique Microsoft Windows (c'est tout en bas).
Clique droit sur la KB4512941 Désinstaller
Redémarre le PC.




Voir se cela résous le problème après la désinstallation de la KB.

Ps: Je salue glg29 au passage.

0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
Modifié le 9 sept. 2019 à 18:27
Hello pistouri, salutations également et bonne soirée.
En principe je suis à jour, je vais contrôler ceci sans traîner mais chez moi il n'y a pas eu d'incidence sur le fonctionnement du pc !
Merci pour le tuyau !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frelInfo Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 10
26 sept. 2019 à 18:29
Bonjour à tous,

Finalement j'ai réinstallé le pilote, comme l'indique "glg29" et tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup :)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
26 sept. 2019 à 21:39
Bonsoir,
Avec du recul !!!
Content pour toi, bonne continuation.
@+
0