Problème de scan, suite à mise jour W10.

Résolu
frelinfo -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Impossible scanner un document sur Epson XP445 suite à la mise à jour du système le 5 août 2019.
Qui a une solution s'il vous plaît ?



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

5 réponses

Mima7880 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Même problème avec l'imprimante Epson Stylus DX4050.
1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour Mima7880,
Peut-être pouvais-tu ouvrir ton propre sujet, non ? (En haut à gauche, Posez une question)
Essayer ce pilote epson376723eu.exe
@+
0
Mima7880 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci glg29. Ça fonctionne.
Concernant l'ouverture de mon propre sujet, j'ai pensé que puisqu'il s'agissait d'un problème identique avec toutefois une imprimante différente, cela n'était pas nécessaire.
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Mima7880 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En fait, il n'y a rien de dramatique évidemment, mais si tu imagines que plusieurs personnes se greffent sur cette même question, fortes chances pour qu'à la fin on en perde son latin !!!
À part çà, je suis content pour toi, bonne continuation.
Cordialement.
0
Mima7880 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci glg29. Bonne soirée.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118
 
Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper control
clic sur Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
développer Service d'impression et de numérisation de document en cliquant sur +
Moi j'ai de cochés Client d'impression Internet. Service d'impression LPD. Télécopie et numérisation Windows
1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Tenter peut-être de lui réinstaller le pilote, en principe c'est celui-ci, donné pour Windows 10 64 bits, epson603340eu.exe.
Cdlt.
0
Mima7880 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci. J'ai installé le pilote ci-dessus mais ça ne fonctionne pas.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Mima7880 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Normal qu'il ne fonctionne, ce n'est pas ton imprimante, ce pilote est proposé à frelinfo !!!
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 506
 
Bonjour,

suite à la mise à jour du système le 5 août 2019.
Ça serait pas plutôt celle du 5 Septembre 2019.

Il semble que la dernière MAJ connait des bugs ( Cortana, Microphone, CPU élevè...)
C 'est la KB4512941
Paramètres → Mise à jour et sécurité → Afficher l'historique des mises à jour
Clique sur la ligne → Désinstaller des mises à jour
Puis Rubrique Microsoft Windows (c'est tout en bas).
Clique droit sur la KB4512941 Désinstaller
Redémarre le PC.




Voir se cela résous le problème après la désinstallation de la KB.

Ps: Je salue glg29 au passage.

0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Hello pistouri, salutations également et bonne soirée.
En principe je suis à jour, je vais contrôler ceci sans traîner mais chez moi il n'y a pas eu d'incidence sur le fonctionnement du pc !
Merci pour le tuyau !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frelInfo Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour à tous,

Finalement j'ai réinstallé le pilote, comme l'indique "glg29" et tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup :)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonsoir,
Avec du recul !!!
Content pour toi, bonne continuation.
@+
0