Probleme de navigation
Fermé
tagalala2009
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2022
-
Modifié le 9 sept. 2019 à 12:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2019 à 11:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 sept. 2019 à 11:57
A voir également:
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des sur votre ordinateur. en mode navigation , ces informations sont supprimées à la fermeture du navigateur.
- Supprimer dock de navigation - Forum Logiciels
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Navigation privée - Guide
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des sur votre ordinateur ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer les données de navigation - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
9 sept. 2019 à 12:52
9 sept. 2019 à 12:52
Salut,
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
et pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
et pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
9 sept. 2019 à 15:54
9 sept. 2019 à 15:54
Tu es sûr que la box a internet ?
Tu arrives à aller sur http://192.168.1.1 ?
Tu arrives à aller sur http://192.168.1.1 ?
tagalala2009
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 17:19
9 sept. 2019 à 17:19
bien sûr que le modem est connecté (je navigue même mais seulement avec mozilla) mon probleme c'est google chrome (et internet explorer aussi hh) et mon deuxième problème c'est le ping sur www.google.fr ou autre ne passe pas (introuvable).
et je peux aller sur 192.168.1.1 oui
et je peux aller sur 192.168.1.1 oui
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
>
tagalala2009
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 19:23
9 sept. 2019 à 19:23
IL n'y a pas internet.
Quand tu vas sur l'interface 192.168.1.1
Ca te dit bien qu'internet est connecté et fonctionnel ?
Quand tu vas sur l'interface 192.168.1.1
Ca te dit bien qu'internet est connecté et fonctionnel ?
tagalala2009
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 20:29
9 sept. 2019 à 20:29
Oui mensieur il y a internet et je vous jure que je peux même naviguer sans problème sur Mozilla Firefox seulement.
Donc je répète le problème c'est avec Google Chrome (DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN)
Et je soupçonne un problème de DNS puisque le ping www.google.com par exemple est introuvable alors que le ping avec adresse IP de Google lui même donne 0% perte donc il passe.
Donc je répète le problème c'est avec Google Chrome (DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN)
Et je soupçonne un problème de DNS puisque le ping www.google.com par exemple est introuvable alors que le ping avec adresse IP de Google lui même donne 0% perte donc il passe.
tagalala2009
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2022
Modifié le 10 sept. 2019 à 21:04
Modifié le 10 sept. 2019 à 21:04
Résultats des analyses FRST si dessous.
tagalala2009
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2022
9 sept. 2019 à 17:25
9 sept. 2019 à 17:25
tagalala2009
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2022
12 sept. 2019 à 11:37
12 sept. 2019 à 11:37
J'aurais aimé avoir une analyse des rapports que vous avez demandé, si non à quoi bon.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
Modifié le 12 sept. 2019 à 11:57
Modifié le 12 sept. 2019 à 11:57
Ouvre une invite de commandes en administrateur.
Dans le menu démarrer, tape invite
et sur l'icône : clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur.
Copie/Colle ça et valide bien la dernière ligne avec la commande :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre Windows.
Dans le menu démarrer, tape invite
et sur l'icône : clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur.
Copie/Colle ça et valide bien la dernière ligne avec la commande :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre Windows.
9 sept. 2019 à 13:22
je rappel que la navigation fonctionne sur cet ordinateur sans problème mais seulement sur mozilla firefox (par contre google chrome ça ne marche pas message d'erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN".
9 sept. 2019 à 13:27
10 sept. 2019 à 23:24
Si cela fonctionne avec un autre appareil alors répare Windows 7 sans perte de données.
11 sept. 2019 à 11:39
Moi je pense que vous n'avez pas compris le problème :
1- je navigue sur Internet avec le navigateur Mozilla Firefox.
2- le navigateur Google Chrome ne fonctionne pas (erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN)
3- je ping 209.85.229.94 (une adresse de Google) le ping répond correctement.
4- je ping www.google.fr le ping ne trouve même pas l'hôte.
Franchement je ne vois pas comment je peux être plus clair.
Et encore une fois je vous jure sur la tête des canards que la connexion marche partout sur tout les appareils c seulement GOOGLE CHROME QUI NE MARCHE PAS.
Modifié le 11 sept. 2019 à 13:28
Il résout même pas les DNS et pas de ping sur les IP (contrairement à ce que tu dis).
Essaye en mettant 1.1.1.1 comme DNS => https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns/
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).