Disque dur externe non détecté Windows XP
LeGeek01
-
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un disque dur externe qui n'est visiblement pas "détecté".
Le disque ne s'affiche dans le poste de travail. J'ai essayé de définir une lettre de lecteur mais l'option étant grisé, impossible de la faire. Pourriez-vous m'aider a corriger ce problème ?
Configuration :
OS = Windows XP Professionnel (x86)
Disque dur = WB MyPassport 1To
Merci d'avance :)

J'ai actuellement un disque dur externe qui n'est visiblement pas "détecté".
Le disque ne s'affiche dans le poste de travail. J'ai essayé de définir une lettre de lecteur mais l'option étant grisé, impossible de la faire. Pourriez-vous m'aider a corriger ce problème ?
Configuration :
OS = Windows XP Professionnel (x86)
Disque dur = WB MyPassport 1To
Merci d'avance :)

A voir également:
- Disque dur externe non détecté Windows XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle windows xp - Guide
3 réponses
Donc il vous faut convertir votre disque de GPT vers MBR.
Voir cet article https://lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html et ne surtout pas ce tromper de disque.
Ainsi vous pourrez l'utiliser sous windows xp.
Cdlt.
Voir cet article https://lecrabeinfo.net/convertir-un-disque-gpt-en-mbr-sur-windows-10-8-ou-7.html et ne surtout pas ce tromper de disque.
Ainsi vous pourrez l'utiliser sous windows xp.
Cdlt.
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Essayer de le mettre sous un autre pc, voir si le DD externe est reconnu ? Ou sous une session Ubuntu. Vérifier son état physique avec "crystak disk info".
ayant déjà essayé sur un PC win10 et Win7, je suis sûr que le disque fonctionne parfaitement. Pourriez-vous développer en disant "Ou sous une session Ubuntu" ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Indiquez la marque et le modèle du pc sur lequel est installé XP.
Le disque dur externe est-il en USB 3 ? Si c'est le cas, il n'y a aucune chance qu'il soit détecté par votre pc en xp qui au maximum doit-être en USB 2.
Et s'il est en USB 2, vérifiez que le pc sous xp ne soit pas en USB 1 max, ce qui ne changera rien au final.
Cdlt.
Indiquez la marque et le modèle du pc sur lequel est installé XP.
Le disque dur externe est-il en USB 3 ? Si c'est le cas, il n'y a aucune chance qu'il soit détecté par votre pc en xp qui au maximum doit-être en USB 2.
Et s'il est en USB 2, vérifiez que le pc sous xp ne soit pas en USB 1 max, ce qui ne changera rien au final.
Cdlt.