Raccourcis internet sur le bureau ne marchent plus W10

Résolu/Fermé
ussmarines Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - Modifié le 7 sept. 2019 à 22:09
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 sept. 2019 à 13:41
Bonjour,

Je viens en démarrant le pc d'avoir la surprise que mes raccourcis internet qui se trouve sur le bureau sont tous cassés.

Quand j'ouvre un des raccourcis, je me retrouve sur une page blanche avec marque ceci : [InternetShortcut]
URL=https://www.google.fr/

Et pour URL ceci : file:///E:/Program%20Files/Desktop/Google.url

Tous mes raccourcis sur le bureau se retrouvent avec des .url mais ce n'est pas le cas avant.

Je suis sous chromes à jour avec la dernière version, j'ai vérifié mon navigateur par défaut et c'est bien chromes, j'ai même essayé de passer de chromes à Edge, mais ça n'a rien changer :/

Réparation du registre avec Cleaner, Scan total du PC avec divers antimalware, antitrojan et antivirus, mais rien.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ^^,

Cordialement

Edit : J'ai oublier de préciser que quand je crée un nouveau raccourcis, ça ne marche pas bien sur ^^,
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 10 sept. 2019 à 16:14
Bonjour,

Semble bizarre que cela termine par Google.url
Quand au chemin → file:///E:/Program%20Files
La lettre E peut correspondre soit à l’explorateur soit à une autre partition.
Tu n'aurais pas déplacé tes documents ou bibliothèques sur une autre partition ?

1- Télécharge RstAssociations
Lance le: "Exécuter en tant qu'administrateur" avec un clique droit
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer
Redémarre le PC.


2- Téléchargez uniquement le correctif → .URL
Prends le fix_w10.zip
Extraire l'archive avec la version gratuite de Winrar
Clique droit sur → url_fix_w10
Puis sur → Fusionner
Accepte...OK..
Redémarre le PC.


3- Va dans Paramètres → Applications → Applications par défaut
Clique sous la ligne → Restaurer les appl ications recommandées par Microsoft
Clique → Réinitialiser : https://www.cjoint.com/c/IIkmZvnt5ZL


Autre solution pour rétablir l'ouverture .URL avec le navigateur
Va dans Paramètres → Applications → Applications par défaut
Clique sur la ligne → Choisir les applications par défaut par type de fichiers
Descends à → .URL (raccourci internet)
Sélectionne → Navigateur internet


4- Passe Malwarebytes
Décoche l'offre premium.
Fais un scan , supprime les éléments trouvés dans la quarantaire.
Si tout semble OK, désinstalle ensuite Malwarebytes.

A+

1
ussmarines Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 14
10 sept. 2019 à 12:56
Le RstAssociations n'a pas marcher, mais le Fix_W10 à marcher pour moi malgré un message d'erreur, merci :)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
10 sept. 2019 à 13:41
De rien.
Bonne journée.
0
ussmarines Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 14
10 sept. 2019 à 10:05
Personne n'a une idée ? :(
0