Bridage automatique PC à 20% batterie

Fermé
BrookenFiield - 7 sept. 2019 à 13:21
33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 7 sept. 2019 à 16:22
Bonjour,

J'ai un petit soucis assez embêtant...
J'ai un Lenovo Ideapad 530s (version full AMD Ryzen 7 2700U et Vega 10), qui est très bien. Cependant depuis la dernière MAJ 1903, un bridage assez violent se met en place des que le PC arrive sur 20% de batterie.
Je peux concevoir que la machine puisse essayer d’économiser, mais l’expérience est très limité : en effet, l'interface à des coups de lags assez gênants, en jeu vidéo, je passe de 60 FPS à 4 (sur league of legends donc pas le plus gourmant, et ce, peu importe la qualité graphique que je choisis...)

Les vidéos lags (freeze et lenteur des sites) etc...

J'ai éplucher les paramètres, de AMD ou Windows en touchant un peu à tout mais j'ai rien trouvé qui changeais cela...
Peut être que vous pourrez m'aider...
Je vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
7 sept. 2019 à 16:22
Salut,

Dans Options d'alimentation tu dois sûrement être en mode économie d'énergie, si tu passes en mode performance élevée ça devrait aller mieux.
Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires

Mais combien de temps veux tu jouer avec tes 20% ?
Parce qu'en dessous de 15% tu vas sûrement dégrader ta batterie, d'où la présence de ce mode.
http://smart1fo.fr/bonne-utilisation-des-batteries-smartphone-tablette-portable/
0