Ecran noir au 1ere demarrage windows et ok au 2nd

Résolu/Fermé
newss630 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 22:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 sept. 2019 à 14:42
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci au démarrage du PC.
Au 1er démarrage j'ai un écran noir avec seulement le pointeur de la souris.

J'etteinds donc en appuyer qq secondes sur le bouton off puis je redémarre et cela fonctionne.

Ceci est apparu depuis que j'ai fait une mise à jour des pilotes de mes cartes graphiques : Intel® HD Graphics 530 et
NVIDIA GeForce GTX 960M.

J'ai tenté une restauration du système à une date antérieure à ces mises à jour mais sans succès.
J'ai un message d'échec à priori à cause de la présence de one drive.

Merci de vos indications pour remédier à ce problème.


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 sept. 2019 à 11:38
Bonjour,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
newss630 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
Modifié le 7 sept. 2019 à 14:57
Bonjour,

Merci,

Voici les rapports :

Puis je vous les envoyer en privé ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 sept. 2019 à 18:52
Le rapport FRST.txt est incomplet.
Je pense que tu n'as pas laissé le scan aller au bout.
Relance le scan et donne le rapport FRST.

Désinstalle Avira.
Laisse Windows Defender comme antivirus.

créé un nouvel utilisateur administrateur.
Vois si ça fait pareil dessus.
0
newss630 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
Modifié le 8 sept. 2019 à 09:38
C'est moi qui ai supprimé des lignes du dossiers download et autre ou apparaissaient des données personnelles.
0
newss630 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
9 sept. 2019 à 09:02
Bonjour, Je vous ai renvoyé les rapports en MP.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 sept. 2019 à 09:43
ok,

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0
newss630 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
9 sept. 2019 à 15:59
Mise à jour effectuée à partir de l'assistant de MAJ.
Le problème persiste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 sept. 2019 à 17:14
réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique.
Si pas mieux, essaye une ancienne version du pilote Intel et/ou Nvidia.
0
newss630 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
10 sept. 2019 à 08:30
Hier j'ai pensé que c'était OK, mais ce matin double démarrage nécessaire :-(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 sept. 2019 à 10:37
Si tu n'arrives pas en touchant les pilotes alors à part réinitialiser je vois pas :/
comment réinitialiser Windows 10.
0
newss630 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 07:45
La réinitialisation sans suppression des fichiers a fonctionné mais sans résoudre le problème :-((
0
newss630 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 08:08
J'ai fait un sfc / scannow
Et il ressort : La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
0
newss630 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 08:18
Et : Something has gone horribly wrong and SFCFix has crashed
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 sept. 2019 à 14:42
Laisse et attends les mises à jour prochaines.
Ca peut régler le problème.
0