PC Toshiba satellite : Après réparation du lecteur :C, gros problème !

Fermé
JohnHarrison1550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:07
JohnHarrison1550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:08
Bonjour à tous,

J'écris pour la première fois sur un forum parce que je suis désespéré. Depuis quelques mois, mon PC portable Toshiba satellite Windows 8.1 me signalait que le lecteur :C était fragmenté (6%). J'ai plusieurs fois lancé le processus de réparation avec TuneUp Utilities (avec la défragmentation du disque) mais elle s'arrêtait tout le temps, du coup j'ai annulé à chaque fois. Hier, j'ai redémarré mon pc et j'ai enclenché la réparation du lecteur comme je voyait que j'avais des freezes et un disque à 100% dans le gestionnaire des tâches. Et là, l'ordi se rallume (écran noir avec Toshiba écrit dessus) mais ça s'arrête à 14% (3h et pas d'avancée). Donc je cherche sur internet pour voir si on ne peut pas zapper cette réparation. J'ai réussi en accédant à ce que j'appelle être le BIOS, et j'ai cliqué sur un truc du genre "quitter et ouvrir windows 8.1). Et depuis, c'est la pagaille.

Windows semble être toujours là et le lecteur est normalement réparé (je l'ai redémarré sans windows j'ai l'impression et c'est là que la réparation s'est faite rapidement). Mais tous les programmes, je dis bien tous les programmes de Programmes files (x86) personnalisés (donc pas là quand j'ai obtenu ce pc) on complètement disparu, il manque plein d'éléments habituels de windows remplacés par des applicationsToshiba (antivirus, etc), impossible d'accéder à la barre de recherche ou de trouver la fenêtre de windows (même si l'accueil et disponible). Pourtant, le disque dur est plus rempli qu'avant, ce qui n'est pas normal.

J'ai tout essayé, restauration des fichiers et paramètres windows et restauration du système qui échouent à chaque fois après au moins 1h, réinstallation complète de Windows 8 mais chaque fois c'est toujours la même chose. J'ai du mal à croire que tous mes programmes de programmes files x86 ont disparu. Surtout que rien n'a été changé dans mes documents.

Je suis nul en informatique, j'espère que vous pourrez m'éclairer et m'expliquer si c'est possible de revenir au paramètres d'avant et retrouver mes programmes. Merci d'avance pour vos réponses ! (désolé si je n'ai pas été très clair)
A voir également:

1 réponse

JohnHarrison1550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
6 sept. 2019 à 16:08
Après j'ai entendu parler d'un état d'usine sur les pc toshiba, c'est peut-être là que je suis (écran d'arrière plan toshiba) mais qu'est-ce que c'est et comment on en sort ?
0