Peut-on allumer automatiquement un ordinateur sous windows7 lorsqu'il est éteint

Fermé
emerick94 - 5 sept. 2019 à 19:08
 Emerick94 - 7 sept. 2019 à 11:38
salut à la communauté !
j'ai un ordinateur de bureau sous windows 7 (32 bit) et je voudrais pouvoir le laisser en téléchargement entre 20h et 7h tous les jours (grace à une manipulation dans le bios pour qu'il démarre tout seul); mais je voudrais d'abord savoir s'il est possible de le démarrer automatiquement comme on le fait manuellement lorsqu'il a été préalablement éteint (normalement). pour infos, l'ordinateur est toujours branché sur secteur et on l'éteint vers 18h.
merci pour l'aide
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
5 sept. 2019 à 21:15
Bonjour,

Oui sur le principe c'est possible. Cela s'appelle le WOL (wake on lan / reveil par le réseau).

Un pc envoie sur le réseau une trame spéciale qui réveille un autre pc. Mais il y a de nombreux obstacles pour arriver à le faire fonctionner. Il faut que le pc possède cette fonction. Sur un réseau local entre 2 pc chez soi c'est simple. Depuis internet vers un pc chez soi c'est plus compliqué, il faut paramétrer la box, et cela n'existe pas sur toutes. Et il est quasi impossible de le faire par exemple vers son réseau d'entreprise (sauf peut être appartenir au service informatique et être le responsable réseau).

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-allumer-pc-distance-wake-on-lan-1880/

Cdlt
1
Bonjour jee pee
Je ne sais pas les 2 ordinateur ont la fonctionnalite WOL, je ne peux installer une box vers l'ordinateur cible et je ne suis pas administrateur réseaux, en gros dans mon cas c'est impossible. Mais merci pour votre réponse, je vais continuer à me documenter sur le sujet
0