Peut-on allumer automatiquement un ordinateur sous windows7 lorsqu'il est éteint [Fermé]

Signaler
-
 Emerick94 -
salut à la communauté !
j'ai un ordinateur de bureau sous windows 7 (32 bit) et je voudrais pouvoir le laisser en téléchargement entre 20h et 7h tous les jours (grace à une manipulation dans le bios pour qu'il démarre tout seul); mais je voudrais d'abord savoir s'il est possible de le démarrer automatiquement comme on le fait manuellement lorsqu'il a été préalablement éteint (normalement). pour infos, l'ordinateur est toujours branché sur secteur et on l'éteint vers 18h.
merci pour l'aide

1 réponse

Messages postés
29844
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
6 854
Bonjour,

Oui sur le principe c'est possible. Cela s'appelle le WOL (wake on lan / reveil par le réseau).

Un pc envoie sur le réseau une trame spéciale qui réveille un autre pc. Mais il y a de nombreux obstacles pour arriver à le faire fonctionner. Il faut que le pc possède cette fonction. Sur un réseau local entre 2 pc chez soi c'est simple. Depuis internet vers un pc chez soi c'est plus compliqué, il faut paramétrer la box, et cela n'existe pas sur toutes. Et il est quasi impossible de le faire par exemple vers son réseau d'entreprise (sauf peut être appartenir au service informatique et être le responsable réseau).

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-allumer-pc-distance-wake-on-lan-1880/

Cdlt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour jee pee
Je ne sais pas les 2 ordinateur ont la fonctionnalite WOL, je ne peux installer une box vers l'ordinateur cible et je ne suis pas administrateur réseaux, en gros dans mon cas c'est impossible. Mais merci pour votre réponse, je vais continuer à me documenter sur le sujet